quatorze

3.5K 184 213
                                    


« 𝚖𝚊𝚎̈ »

Une main tenant ma joue, je manquais de peu de tomber en avant sous le poids lourd de ma tête

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une main tenant ma joue, je manquais de peu de tomber en avant sous le poids lourd de ma tête. Cela faisait peut-être une heure trente que l'on était dans un vieux musée d'art et d'histoire qui mériterait d'être fermé pour donner envie aux visiteurs de se coucher au sol et de ne plus bouger.

Le pire était qu'on devait un minimum être attentif à cette sortie, surtout à cause de Thomas, encore une fois. Il ne portait pas son titre de clown par hasard et depuis ce matin, il se prenait des claques dans le cou de la part de nous tous, des tartes bien méritées si vous vouliez mon avis.

En effet, deux jours avant que ne sonne le début des vacances, le mariole de la classe avait parlé trop fort en affirmant à un camarade qu'on allait passer une semaine chez les parents de Joy, en Bretagne. Et tout ça, pendant que notre prof d'histoire faisait cours sur la Révolution Française, un cours super intéressant en plus.

Il l'était jusqu'à ce que madame Blanchard se décide à nous coller un devoir de vacances à tout le groupe, nous demandant de choisir une œuvre et de la commenter puisque, apparemment, il y avait un musée d'art à Saint-Brieuc qui en valait le détour. D'ordinaire, on aurait évidemment refusé, elle n'avait pas le droit de nous forcer à faire une sortie quelque part sans sa direction mais le fait que ce devoir soit bonus et puisse faire remonter des moyennes, ma foi pas excellentes, on s'était chauffés à y aller.

Sauf que là, je le regrettais très amèrement.

- Et là, voici un magnifique scaphandre. argumentait Thomas en nous montrant théâtralement l'énorme et épaisse combinaison face à nous. Wesh, arrêtez de faire la gueule non ?

- Il est ennuyant ton musée. grognait Carla en le dévisageant.

- Y a que toi qui pense ça, je suis sûr que ma Maë elle kiffe.

- La Maë elle aurait besoin de plus d'heures de sommeil et moins de gueule de bois. râlais-je en massant mon front douloureux.

- Je t'avais dit de pas prendre la dernière bière ma fille.

- Et moi je t'avais dit de fermer ta gueule en cours d'histoire. Mon fils.

Ma remarque fit rire la bande et je me jetais mollement sur le dos de Savie qui me réceptionnait elle-même difficilement. Heureusement pour nous, le musée n'était pas si grand que ça, rien à envier au Louvre, et la fin de la visite commençait à de plus en plus nous tendre les bras. J'avais hâte de rentrer pour m'allonger sur un transat et ne plus bouger.

Même s'il faisait froid et que le bikini n'était pas la dernière tenue tendance à enfiler, les rayons du soleil me tiendront compagnie le temps d'une après-midi. Déjà on pouvait s'estimer heureux, la météo jouait en notre faveur pour toute la semaine, pas l'ombre d'une goutte de pluie pouvait nous effrayer.

𝘤𝘰𝘴𝘮𝘰𝘴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant