conseils de lecture : le soir, à l'aise, en suivant les directives de la playlist
✎
« 𝚖𝚊𝚎̈ »Tout doucement, je soufflais sur l'épaisse fumée blanchâtre qui émanait de ma tasse, avant de rejoindre mon salon faiblement éclairé. Pour la première fois du mois, j'étais définitivement seule chez moi, ma sœur étant chez sa tante puisqu'elle n'avait pas cours demain, et mes parents étaient encore en déplacement.
En soit, ce n'était pas vraiment un déplacement, ils avaient chacun eu une réunion en-dehors de Paris et au lieu de rentrer, ils avaient choisi de crécher dans un hôtel avant de revenir demain. Ils se retrouvaient un peu tous les deux comme ça.
Mes parents, c'était un peu mon modèle de la vie amoureuse, ils étaient ensembles depuis le lycée et malgré quelques hauts et bas, ils étaient restés très soudés. J'admirais ça.
- Merde, je l'ai déjà vu celui-là. soupirais-je en remarquant un épisode de ma série déjà vu et qui tournait actuellement.
Un peu à l'aveugle, j'attrapais ma télécommande après m'être assise sur le canapé pour changer. Alors que le générique démarrait, mon portable vibrait contre la table basse et je fronçais les sourcils en voyant le contact de Mathieu. Sans perdre de temps, je reposais ma tasse de café avant de me pencher pour récupérer mon cellulaire et décrocher.
- Allô ? demandais-je soucieusement, le vent extérieur frappant contre le combiné qui dérangea mon oreille. Math-
le caissier ~ Tu peux venir à Clamart ? à travers le miroir du salon, je remarquais ma tenue pas du tout en adéquation avec une sortie nocture. Maë ? sa voix brisée me fit mal.
- Tu es où ?
le caisser ~ J'sais plus.
- Je peux pas sortir, je suis toute seule chez moi et c'est une galère avec les alarmes. T'es loin de ma maison ? Mathieu ? reprenais-je après qu'il ait marqué un temps de pause. T'es là ?
le caissier ~ Je pense être là en vingt minutes, je vais demander à un pote de me déposer.
- D'accord. Qu'est-ce qu'il y a ?
le caissier ~ J'ai besoin de te voir. Maintenant avant que je parte en couilles.
- Je t'attends alors.
Sur tout le temps qu'il mit à venir jusqu'à chez moi, je ne raccrochais pas avec Mathieu, préférant m'assurer qu'il arrivait bien à destination. Il semblait bourré ou défoncé, je n'arrivais pas trop à me positionner mais dans tous les cas, sa situation était loin d'être positive.
Quand, trente minutes plus tard, j'entendais une voiture repartir de devant mon portail, je me munissais de mes chaussons avant de sortir au pas de course et d'ouvrir le portillon. Je tombais sur la silhouette de Mathieu qui avait l'air d'avoir du mal à tenir debout et je ne perdais pas de temps pour passer mon bras autour de sa taille afin de le tirer à l'intérieur.
VOUS LISEZ
𝘤𝘰𝘴𝘮𝘰𝘴
Fanfiction𝗺𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂 𝗽𝗿𝘂𝘀𝗸𝗶 "𝗽𝗹𝗸" • Tout individu collabore à l'ensemble du cosmos, même toi (29avril2022-18sept2022)