vingt-sept

3.7K 196 229
                                    


« 𝚖𝚊𝚎̈ »

Les deux bras posés sur la rambarde en fer vert et froid qui délimitait le terrain, j'acclamais Mathieu quand il passait juste devant moi, ballon aux pieds

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les deux bras posés sur la rambarde en fer vert et froid qui délimitait le terrain, j'acclamais Mathieu quand il passait juste devant moi, ballon aux pieds. Le match avait commencé avant que l'on arrive et les garçons s'étaient mêlés dans les équipes pour les renforcer.

J'avais salué les autres membres du Panama que je connaissais ainsi que Lisko que j'avais pu rencontré lors d'une de mes sorties avec Mathieu sur Clamart. L'ambiance qui animait les alentours du stade donnait une allure de match officiel et national, me faisant sourire, c'était trop bien.

Enzo était là aussi, j'étais monté le chercher une dizaine de minutes auparavant après demande de Mathieu et leur grand-mère avait accepté que le petit descende. J'avais discuté cinq minutes avec elle pour prendre de ses nouvelles et ça avait eu l'air de lui faire plaisir que je m'intéresse un peu à elle.

Nina était une femme super bienveillante et je comprenais tout l'amour que Mathieu pouvait lui porter, elle encaissait beaucoup de chose pour son âge.

- Y a combien-combien ? me demandait Enzo en appuyant sur la fin de sa Pom'Pote pour en faire sortir le reste du contenu.

- Cinq à deux je crois.

- Mathieu il gagne ?

- Pour l'instant oui. Mais il a pas encore marqué.

- Il sait pas marquer.

Je pouffais de rire en me retenant de ne plus me foutre de la gueule du blond, et continuais de regarder le match tout en applaudissant les différents buts inscrits. Les changements se faisaent un peu dans tous les sens, il n'y avait rien d'ordonné mais c'était ça le kiffe un peu.

Alors que j'allais me pencher sur le sac que m'avait donné Nina avec notre goûter, une fille me demandait poliment de le décaler pour qu'elle puisse s'asseoir sur la place que prenait le cabas. Tout en lui souriant, j'acceptais avant de faire glisser le sac entre mes jambes, faisant attention à ce qu'il ne dérange pas Enzo.

- Salut Ambre ! s'exclamait d'ailleurs le petit benjamin en faisant un coucou de la main à la brune qui le lui rendait.

- Ça va ?

- Oui. Et toi ?

- Ça va.

- Elle est à la maison Romy ?

- Oui, c'est ma mère qui la garde.

Enzo hochait de la tête avant que les deux ne se reconcentrent sur le match alors que moi, j'étais perplexe. J'avais l'impression de tout comprendre de travers mais si je voyais juste, la jeune femme à côté de moi était maman ? Alors qu'elle n'avait pas l'air si vieille que ça, je lui donnais l'âge de Mathieu au grand max.

𝘤𝘰𝘴𝘮𝘰𝘴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant