✎
𝚖𝚊𝚝𝚑𝚒𝚎𝚞Le dos contre le dossier de ma chaise à roulettes, je bâillais grossièrement en ne couvrant même pas ma bouche avec ma main. J'étais de nuit au market pour aujourd'hui et franchement, j'aurais dû penser à faire une sieste cet aprèm au lieu d'accepter la proposition d'Alfredo au garage pour bosser un peu.
De base, j'étais censé aller avec ma copine et sa sœur à la piscine sauf qu'on avait pas reparlé Maë et moi depuis. Du coup bah, je me retrouvais comme un con à passer des articles devant un scan plutôt que de noyer mon antillaise sous l'eau. Avec l'aide de Thaïs évidemment, on aimait bien se lier contre la grande pour la faire rager.
- Bonsoir. murmurais-je en récupérant des courses sur mon tapis roulant, prêt à encaisser. Carte de fidélité ? demandais-je sans lever la tête vers la personne, préférant fixer la prix pas très haut qui était affiché.
- Non. Mais je suis pas très fidèle aussi.
Sentant un frisson de gêne me prendre, je redressais le regard vers le client, enfin la cliente, et fronçais les sourcils devant le grand sourire d'une nana qui se tenait devant ma caisse. Très furtivement, je me rendais compte que son décolleté plongeant laissait imaginer aux gros voyeurs qu'elle remplissait bien son soutif' et moi je m'en foutais à un point culminant.
- Ah ouais. claquais-je simplement en cliquant "non" sur l'écran tactile de ma caisse.
- Tu te rappelles pas de moi ?
- Je devrais ?
- Je pense un peu quand même. Mélissa.
- OK Mélissa, je me souviens pas. Quinze euros. Carte ou espèces ?
- Espèces. crachait-elle limite en me tendant un billet de vingt que j'encaissais sans broncher. On s'est vus au début de l'année ici, je sais que tu t'en souviens.
- P't-être hein. T'habites Clamart ?
- Nan. Mais tu m'as fait visiter un autre endroit.
Comprenant pas trop son délire, je suivais des yeux son menton qui pointait derrière moi. Toujours du-per, je tournais ma tête avant de m'insulter dans mon esprit quand je retraçais mon passé avec Mélissa. La réserve.
- Ça y est, tu t'en rappelles ? souriait-elle pendant que je lui faisais la monnaie. Je repasse pas souvent ici et à chaque fois, t'étais pas là. C'est drôle qu'on se retrouve ce soir.
- Hmm, hilarant même. Merci et à bientôt. affirmais-je en fermant ma caisse après lui avoir tendu sa monnaie restante et le ticket de caisse.
- T'es sérieux ?
- Ouais. je posais mes deux bras devant moi sur ma borne avant de la dévisager. Ou sinon tu reviens demain, c'est mon pote Mehdi qui gère la caisse, il pourra te caler pendant sa pause.
VOUS LISEZ
𝘤𝘰𝘴𝘮𝘰𝘴
Fanfiction𝗺𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂 𝗽𝗿𝘂𝘀𝗸𝗶 "𝗽𝗹𝗸" • Tout individu collabore à l'ensemble du cosmos, même toi (29avril2022-18sept2022)