quarante-neuf

3.1K 174 87
                                    


« 𝚖𝚊𝚎̈ »

Quand la sonnerie du lycée retentit pour la première fois de l'année scolaire, je soufflais un grand coup, de soulagement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quand la sonnerie du lycée retentit pour la première fois de l'année scolaire, je soufflais un grand coup, de soulagement. Quatre heures que j'étais retenue prisonnière dans cette salle de classe et, de voir le bout du tunnel, ça me faisait du bien.

- N'oubliez pas de faire signer vos carnets, de ramener les papiers d'assurance pour ceux qui ne l'avaient pas et aussi, remplissez la feuille pour l'infirmerie ! Au plus tard pour lundi prochain ! criait notre prof principal avec sa voix stridente.

Mais ça ne servait strictement à rien, on ne l'écoutait déjà plus de toute manière, notre seule envie était de sortir d'ici et de penser à autre chose qu'à la rentrée. La dernière rentrée en plus, à partir de l'année prochaine, c'était les bancs de l'université qui allaient accueillir nos postérieurs et je comptais bien profiter de ma dernière fois au lycée.

L'absence de Sasha s'était d'ailleurs faite ressentir tout à l'heure, quand on s'était retrouvés tous ensemble une heure avant l'ouverture de la grille, histoire de faire un compte-rendu de chacune de nos vacances. Et, oh miracle, Dylan n'avait même pas bronché quand j'avais raconté mes vacances à la Rochelle avec Mathieu.

Honnêtement, je savais qu'il avait compris qu'entre mon copain et moi, c'était sérieux et pas juste pour le faire chier. Du coup, il ne m'embêtait plus maintenant.

- Maë, tu m'as trop manqué !

J'explosais de rire en tombant dans les bras de ma meilleure amie qui me serrait contre elle en piaillant comme une gamine. En même temps, il ne fallait pas nous en vouloir, on n'était pas dans la même classe. J'avais cru faire un début de malaise d'ailleurs, en découvrant ça.

- C'est trop nul la classe sans toi. soufflais-je en faisant un bisou sur la joue à Savie.

- Mais oui, heureusement que Carla est là quoi.

- Moi je me tape ton mec, super.

- T'inquiètes pas, on va bien s'amuser.

Mes yeux roulaient d'eux-mêmes quand Thomas balançait son bras sur mes épaules avant de me serrer un peu contre lui, tout en rigolant. Il n'y avait que lui que je connaissais et qui était dans ma classe de terminale, tout le reste était des inconnus pour moi. J'en avais déjà vu certains mais j'avais tellement été dans ma bulle l'année dernière que je n'avais calculé aucune autre personne en dehors de mon groupe.

Et il était hors de question de me faire de nouveaux potes, mes copains me suffisaient déjà amplement.

- Bon, moi je vous laisse. décrétais-je quinze minutes après, toujours appuyée contre la barrière devant les grandes portes du lycée. J'y vais.

- Il est là ? j'acquiesçais à la question de Carla qui se mettait direct à bougonner. Dire que Rayan n'a même pas voulu faire le déplacement pour moi, on voit ses priorités.

𝘤𝘰𝘴𝘮𝘰𝘴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant