vingt-deux

3.4K 194 281
                                    


« 𝚖𝚊𝚎̈ »

Mes deux bras écartés sur le dossier du banc où j'étais assise depuis une quinzaine de minutes, je suivais des yeux Thaïs qui courait partout dans l'infrastructure de jeu du parc à côté de chez moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mes deux bras écartés sur le dossier du banc où j'étais assise depuis une quinzaine de minutes, je suivais des yeux Thaïs qui courait partout dans l'infrastructure de jeu du parc à côté de chez moi. J'avais accepté de jouer à la babysitter cet après-midi puisque, vu que mon dernier prof de la journée était absente, j'avais l'après-midi de libre.

En plus, il faisait beau alors c'était encore mieux.

- Mama regarde ! Je suis la capitaine du bateau pirate ! un petit sourire montait à mes lèvres tandis que je prenais une vidéo de ma petite sœur qui s'y croyait à fond.

- C'est bien Jack Sparrow, essaie de pas chavirer !

Ma p'tite brune me montrait son pouce levé et je pouffais de rire en la cadrant le mieux possible pour l'envoyer après à notre mère. Elle aimait trop avoir des souvenirs de ses filles et je pense que ça lui faisait surtout plaisir qu'on s'entende comme deux sœurs de sang. Et c'était un peu le cas de mon point de vue, je protégeais Thaïs comme si on partageait les mêmes parents et ça n'était pas prêt de changer.

Même si plusieurs fois, je devais répéter aux vieilles du parc que je n'étais pas une baby-sitter engagée par les Lefebvre, mais bien la sœur de la petite fille à couettes avec un gros sourire. Elles se sentaient bien gênées après ces grosses cruches.

- Waouh mais quelle- Star...

Je fronçais les sourcils en voyant un appel entrant de Mathieu et patientais quelques secondes avant de décrocher et d'apporter mon téléphone à mon oreille, surprise qu'il me joigne à cette heure-ci. De base, on se captait plus le soir, à la nuit tombée.

- Allô ? demandais-je presque douteusement, de peur que ce soit un canular.

le caissier ~ Ouais Maë, j'te dérange ?

- Bah non. Tu veux quoi ?

le caissier ~ T'es où ?

- Quoi je suis où ?

le caissier ~ J'te pose une question simple brunette, même ça tu sais pas répondre ? il se foutait de ma gueule dans le combiné, me faisant serrer les dents. Bref, t'es où ?

- Au parc pas loin de mon quartier. Pourquoi ?

le caissier ~ Celui avec la toupie même où on s'est galoche y a deux jours ? je levais les yeux au ciel en laissant tomber mon dos contre le dossier du banc.

- Oui, celui-là. raillais-je avant de me gratter le menton.

le caissier ~ Bouge pas, j'arrive dans cinq minutes.

- Attends quoi ?! Mais y a Tha- Le salop. pestais-je en voyant qu'il venait de me raccrocher au nez.

L'envie de partir maintenant tout de suite me monta au cerveau mais je ne pouvais pas faire ce plan à Mathieu, c'était pas sympa. Ce qui allait être sympa par contre, c'était le questionnaire auquel j'aurais le droit en rentrant à la maison, après qu'une pote de ma mère m'ait vu avec Mathieu et lui ait balancé, ou que ce soit Thaïs qui me livre, pieds et poings liés.

𝘤𝘰𝘴𝘮𝘰𝘴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant