✎
« 𝚖𝚊𝚎̈ »Presque en la jetant, je rangeais ma dernière valise avant de refermer le coffre et de marcher jusqu'à la hauteur de mon père qui avait le dos contre sa portière, crapotant sur sa cigarette. Il profitait que ma mère soit dans la maison et qu'elle ne puisse pas le voir s'envoyer une cartouche, elle n'aimait pas quand il faisait ça. Pas pour autant qu'il se retenait.
- Et c'est qui ce gars ? je levais la tête vers lui alors qu'il regardait toujours le bout de ma rue.
- Un bon ami. C'est chez lui que j'ai mangé la dernière fois et il est venu dormir deux fois à la maison, quand je me sentais pas en confiance toute seule.
- Hmm... il faisait une moue dubitative et s'il enlevait ses Ray-Ban aux verres colorés des yeux, j'imaginais tomber sur ses prunelles de détective privé. Un ami, juste un ami ?
- Oui papa.
- Tu peux me le dire si c'est ton petit copain hein.
- Pour que tu lui fasses subir un interrogatoire après, non merci. pouffais-je de rire en secouant la tête. Ce n'est pas mon copain.
- Tu sais, j'ai rencontré ta mère au lycée alors ça m'étonnerait pas que tu commences à t'intéresser aux garçons.
J'avais surtout pas attendu le lycée pour kiffer certains gars.
- Certes mais lui non, c'est vraiment mon pote.
Que je galochais à chaque fois que l'occasion se présentait à moi.
- Thaïs l'aime bien en tout cas, je crois même qu'elle a le béguin pour lui. riait-il, me faisant froncer les sourcils.
- Comment ça ?
- Regarde comment elle guette la fenêtre pour le voir venir. En plus, elle n'a fait que de demander quand il allait arriver pour qu'elle lui donne un truc.
Le front plissé, je tournais ma tête vers ma maison avant d'écarquiller mes yeux, découvrant Thaïs sur le palier qui était sur la pointe des pieds, le regard effectivement posé sur la coin de la rue. Elle savait que Mathieu m'accompagnait, mon père et moi, à Deauville et depuis, il était vrai qu'elle m'avait posé beaucoup de questions sur mon blond.
Si j'avais su, je ne lui aurais jamais dit.
- Après, je peux quand même savoir si je compte faire le voyage avec mon futur gendre ou avec un mec lambda. reprenait mon père, me faisant rougir. Donc ?
- On n'est pas ensemble, vraiment.
- Bon d'accord, je te crois parce-que je sais que tu ne mentirais jamais à ton vieux père. je hochais de la tête. Mais je ne m'attendais pas à ce que tu invites un de tes amis que je n'avais encore jamais vu, c'est pas ton style.
VOUS LISEZ
𝘤𝘰𝘴𝘮𝘰𝘴
Fanfiction𝗺𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂 𝗽𝗿𝘂𝘀𝗸𝗶 "𝗽𝗹𝗸" • Tout individu collabore à l'ensemble du cosmos, même toi (29avril2022-18sept2022)