82

381 27 6
                                    

8 juin
PDV: Eunwoo

En sursaut, je me réveille en sentant qu'Hailee se détache de mes bras. Je l'a vois aussi sursauter quand elle me voit me redresser d'un coup en lui attrapant le poignet. 

-''Où tu vas??''

-"Yunho est là.''

-''Quoi?''

-''Il a finalement vu le message que je lui ai envoyé hier soir.. Il est venu me chercher.''

Puis j'entends cogner à la porte d'une manière qui me laisse penser que ce n'est pas la première fois qu'il y cogne. Je lâche donc le poignet d'Hailee et la regarde se lever, me précipitant pour la suivre jusqu'à la porte. Ça se trouve c'est même pas lui, je vais pas la laisser ouvrir la porte à n'importe qui.

Mais quand je le fais, c'est bien lui derrière et il se jette sur elle pour la serrer dans ses bras comme si il l'avais pas vu depuis des années.

Je détourne les yeux pour ne pas assister à ce spectacle et ramène mon attention sur eux seulement quand j'entend Yunho me souhaité une bonne journée. Hailee me regarde une dernière fois avec un petit sourire et me fait un discret signe de main avant de ne disparaître avec Yunho.. Juste comme ça. Elle s'en va..

Je referme donc la porte et ramène ma main à mon cœur en le sentent débattre d'une façon douloureuse et malheureusement familière. Cet même douleur que j'ai eu quand j'ai compris qu'elle ne reviendrais pas il y a 3 ans..

-"Eunwoo?.." Entendais-je de la part de Hyeri, ce qui me fait tourner les yeux vers elle, la voyant me regarder inquiète. "Est-ce que ça va ?"

Lorsque je lui fais non de la tête, je suis moi même surpris par les larmes qui m'envahissent et je me laisse glisser au sol, n'étant même plus capable de tenir sur mes pieds.
Directement je ramène mes genoux à mon torse et plonge ma tête dans le creux de mes bras pour cacher un minimum mon état lamentable.

-"Ça va aller.." Chuchote-t-elle en enroulant ses bras autour de moi. ''Je suis là..''

PDV Yunho: 

-''Tu vas bien?'' Demandais-je une fois dans la voiture, la voyant seulement hocher la tête pour me répondre. ''Ta sœur m'a appris la nouvelle..''

-''N'en parlons pas.'' Dit-elle d'une voix à peine audible tout en m'attrapant la main et tournant la tête pour m'offrir un petit sourire que je sais très bien est faux. ''Je vais bien.''

-''T'as le droit de pas l'être Hailee. Ça fait des années que tu joues la comédie. Arrête de faire semblant..''

Et alors que je l'imaginais déjà me dire que ça va et de lui foutre la paix, je vois son sourire disparaître et elle sort de la voiture. Mais elle fait à peine un pas hors de celle-ci que je l'a vois s'effondrer, ce qui me fait aussitôt sortir moi aussi de la voiture pour la rejoindre. Je me met directement à genoux à ses côtés et la ramène dans le creux de mes bras, détruit de la voir tellement pleurer qu'elle peine à respirer.

C'est si grave ce que j'ai dit?? Je pensais pas qu'elle allait réagir comme ça moi! Ohlala mais je fais quoi?? Pourquoi la vieille là-bas me regarde comme ça?? J'ai rien fait de mal, faut pas appeler la police hein, c'est un mental breakdown je crois madame. Je suis pas coupable!

-''Je m'en suis jamais remise.'' Dit finalement Hailee, difficilement. ''C'est de ma faute.''

-''Qu'est-ce qui est de ta faute?''

-''Je l'ai tuée.'' Répète-elle plusieurs fois, me rendant juste de plus en plus confus à chaque fois. ''J'ai dis à Tessa que je lui souhaitais qu'elle perdre son bébé mais c'est moi qui-.. Pourquoi je lui ai dit ça? Pourquoi j-..'' 

Incapable de continuer, elle s'interrompt et pleure encore plus.. Ce que je pensais inimaginable vu l'étant dans laquelle elle est déjà.

-''Tu le pensais pas Hailee, c'était sous le coup de la colère. Tu n'es pas responsable de la mort de ton enfant. Tu dois arrêter de t'en vouloir. Ce n'est pas de ta faute.''

Peut importe ce que je dis, elle n'arrive pas à ce calmer. Elle ne veut pas le croire. Elle n'arrive pas à le faire. 

Si j'avais ou perdais Alice, je serais anéantis. Je vois pas comment je pourrais surmonter ça tout seul. Dans un sens, je l'a comprend mais je n'arrive quand même pas complètement à m'imaginer sa douleur. Elle l'a perdue, toute seule. Elle a du vivre avec sa perte et sa culpabilité toute seule pendant des années. Elle n'aurait jamais dû être seule face à tout ça.. Je vois pas comment un parent peut surmonter cet épreuve seul et sans aide. Je comprends même pas comment elle a tenu aussi longtemps.. Je pensais qu'elle allait bien. Pendant deux ans, j'ai réellement cru qu'elle était de nouveau heureuse. Avant qu'elle ne me le dise elle même, je n'aurais jamais pu m'imaginer qu'elle avait toute cette douleurs en elle. Comment on a tous pu être aussi aveugle?

~~~

The perfect man // EunwooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant