Pdv Adam
Je claque la liasse de billets sur la table du salon.
2 millions.
Angelo bondis du canapé en insultant en italien l'arbitre du match de foot. Et moi... Moi je souffle. Je pose mon dos contre le canapé et mes autres gars reviennent avec des plateaux pleins de nourriture. Nous sommes installés dans mon appartement. Personnel. Seul Angelo, Thomas, Lucas, Jonas et Aron ont connaissance de ce lieu. Mon repère.
Nous sommes samedi soir.
Normalement je sors le samedi soir. Nous sortons.
Mais là cela fait 2 mois. 2 putains de mois que Jenna est aux abonnées absente. Les gars la pensent morte. Elle s'est barrée alors qu'elle venait de prendre trois balles. A pied. Elle est partie à pied. Depuis elle n'est jamais revenu au bar. Elle a déjà été absente plusieurs fois, mais jamais aussi longtemps.
Alors je crois que j'ai bien compris.
Elle est sûrement morte.
Peut-être dans une ruelle. Ou chez elle.
Mais deux mois d'absence c'est trop. Je sais qu'elle serait revenue si elle était vivante. Alors je réduis mes passages au bar. J'y vais de moins en moins, car je n'en vois plus l'utilité. Mais ce soir nous y allons pour fêter la fin de ce super mois. Nos bénéfices ont doublé. Morel ne nous attaque plus, il a disparu des radars et cela m'inquiète comme cela me rassure. Il prépare forcément quelque chose.
- On bouge au bar dans 20 minutes, dis-je.
Je me lève, ignorant les gars qui sautent presque de joie. Je me dirige vers ma salle de bain.
Le luxe qui s'émane de cette pièce me rendra toujours aussi fière.
Le marbre su sol au mur, les spots lumineux, la grande baignoire et la douche à l'italienne. Cette pièce me donne l'impression que j'ai réussi ma vie. Illégalement, mais malgré tous les obstacles j'ai réussi.
Je me déshabille et file sous la douche. Je règle la température au froid. J'ai besoin de me remettre les ides en place. L'eau froide s'écrase lourdement sur mon corps, me gelant au passage. Ce mois de répit en couvre un autre qui lui ne sera pas reposant. J'ai eu le temps de refaire mes équipes, recruter de nouveaux hommes, racheter des armes, et revendre toujours plus d'armes, de cocaïne, de cannabis, d'ecstasy, d'héroïne et maintenant de LSD. Autant de drogues différentes pour séduire le plus de clients possibles, pour toujours ramener plus de billets, plus d'argent et plus de pouvoir. C'est ça qui me fait vibrer. Voir le pouvoir que j'ai, voir ses hommes m'obéir, voir ses corps s'écraser sous mes balles.
Le pouvoir est pire qu'une drogue.
Moi je suis dépendant...
Au pouvoir, au sang, à l'argent.
C'est la meilleure dépendance qu'il soit.
Alors je savonne mon corps. Je le nettoie de mes péchés, sachant que partout où je vais des gens meurent, des gens se brisent. Alors sous cette douche je me nettoie pour en ressortir un peu plus pur, un peu moins sombre. Dès que je poserai un pied hors de cette douche toutes mes merdes me retomberont dessus. Alors pour l'instant je savonne. Je me nettoie.
Car Jenna est morte pour moi.
Je l'ai tuée en ne l'écoutant pas.
Je coupe l'eau et je saisis ma serviette. J'essuie mon corps et je sors. Je noue ma serviette autour de mes hanches. Je m'approche du miroir. Mon reflet n'a rien du Adam d'il y a quelques temps. Les cernes marquent mon visage, et mes joues sont creusées par la fatigue et l'effort. J'ébouriffe mes cheveux et je tente après de les recoiffer comme je peux, mais c'est peine perdue. Alors je sors. Je tombe sur Aron, appuyé contre le mur.
VOUS LISEZ
009
Romance[Bientôt en RÉÉCRITURE] Créée de toute pièce pour se battre, pour tuer, pour résister à tout... Presque tout. Quand 009 est contrainte d'infiltrer le Milieu, elle n'a pour mission que de transmettre des informations. Mais quand l'amitié et même l'am...