Pdv Adam
- La mort a emporté Aron Frédéric Thomas, physiquement, il n'est plus parmi nous, seulement son esprit est avec nous pour toujours. Que le paradis l'accueille, malgré ses péchés...
C'est le cas de le dire malheureusement...Pourquoi ce con était croyant, le prêtre que j'ai soudoyé pour qu'il accepte de l'enterrer malgré tout récite son texte tel un automate...
- Que Dieu le bénisse et l'accueille à bras ouverts. Qu'il repose en paix.
Les applaudissements retentissent dans la petite église. Nous sommes peu nombreux. Une dizaine d'hommes, Thomas, Lucas, Angelo, Jenna, pas Jonas, il en a été incapable. La mère d'Aron qui est sorti de l'hôpital exceptionnellement.
Angelo me bouscule, et je comprends que c'est à moi de parler. Je me lève et avance prêt du cercueil.
- Aron, c'était un mec bien.
Mes yeux se dirigent vers Jenna. Elle non plus ne parle plus beaucoup.
- Je pense qu'ici tout le monde se souvient de son humour, il faisait toujours des blagues de merde ce con. La mort est triste pour tout le monde, cependant, je crois à la vie après la mort, il y croyait aussi. Il croyait en Dieu aussi. C'est pour ça que je tenais à ce que l'enterrement se fasse dans un lieu religieux. Je n'y crois pas moi, mais je crois au bonheur, et au malheur, on a ce qu'on mérite. Ces derniers temps étaient durs pour nous tous. Je souhaite à tout le monde de trouver un Jonas, comme Aron avait trouvé. Il lui a donné une belle vie, courte ensemble, mais belle. Ce n'est pas le temps qui compte, mais ce qu'on en fait. Aron a été séparé de sa moitié. Mais notre vie à nous continu, s'il avait été là il aurait fait une mauvaise blague et nous aurions tous soufflé de lassitude, mais au fond on aime tous ses blagues. Par ce que c'est Aron. Alors paix à ton âme mec, j'espère que le grand patron t'a ouvert ses bras. Sinon on se retrouvera en enfer !
Pdv Angelo
La veille
Quand tout le monde est réuni dans l'appartement d'Adam, c'est que quelque chose ne va pas. En l'occurrence, rien ne va, nous avons perdu Aron, un collègue, un ami, mais mon frère avant tout. Aucun lien de sang n'est aussi puissant que le lien qui nous unissait. Sa perte est désastreuse, cependant, mes faiblesses ne doivent pas être vu autour de moi.
Assis aux côtés de Jonas, il ne parle plus. Le pauvre. Adam arrive quelques minutes plus tard, trainant Jenna par le poignet, cette dernière semble au bord du gouffre aussi. Elle n'a pas dit un seul mot sur ce qui est arrivé, ça nous rend tous fous.
- Jenna, vous étiez quatre, pour des questions de sécurité. Envoyer deux hommes pour surveiller un petit garçon, ça c'est une grande erreur, qui a coûté la vie à Aron. Le petit a été placé à une assistante sociale. Mais là n'est pas le sujet.
Jonas est redressé maintenant, s'il pouvait tuer Jenna du regard cela serait fait, depuis longtemps. Nous sommes tous tendu, mais rejeter la faute sur elle ne servirai à rien.
- La mission est un succès, Morel n'a plus de centre au Canada, mais de ta faute nous n'avons plus Aron. Je ne te le redemanderais pas deux fois Jenna, tu m'expliques tout. Du moment où nous t'avons laissé au moment où nous sommes arrivés.
Il fulmine de colère, il la pousse et ses fesses rencontrent brusquement la chaise. Ce n'est pas comme ça qu'elle parlera.
- Adam...
- Ta gueule Angelo !
- Je...
Elle tremble, elle me fait de la peine, nous ne sommes pas obligés de tout lui demander maintenant. Mais je connais les règles, et pour la première fois je crains que l'affection que nous lui portons ne soit pas suffisante à lui venir en aide...
VOUS LISEZ
009
Romance[Bientôt en RÉÉCRITURE] Créée de toute pièce pour se battre, pour tuer, pour résister à tout... Presque tout. Quand 009 est contrainte d'infiltrer le Milieu, elle n'a pour mission que de transmettre des informations. Mais quand l'amitié et même l'am...