Chapitre 44: Premier Noël

89 3 0
                                    

Pdv Eve


4 mois plus tard

- Comment ça tu n'as jamais fêté Noël ?

- Mes parents étaient croyants, donc nous faisions toute la partie religieuse. Mais nous n'avons jamais fait de grands repas, de cadeaux. Enfin tout ça quoi.

Anna, se précipite vers la porte dès qu'elle l'entend s'ouvrir, et je suis sûre qu'elle est pressée de voir Mich. Nous fêtons Noël ce soir, malgré les protestations d'Adam. J'avoue que je stresse légèrement, je n'ai jamais fêté Noël, alors pour moi tout sera nouveau. Jamais dans ma vie je n'ai eu de tendre repas assis à table, avec des gens que j'apprécie.

Anna retourne dans la cuisine, les épaules basses, en effet seul Adam est revenu et vu l'état de ses poings je comprends qu'ils ne sont pas allés jouer au tricot. Je pose mon torchon à vaisselle et suit Adam qui disparait dans sa salle de bain. Je toque et au bout de quelques secondes je rentre. Il est accoudé au lavabo la tête baissée.

Les affaires vont mal, je sais que c'est en partie ma faute. Morel m'a fait une leçon de morale pour être allez rechercher Anna, j'ai dû prouver que je n'étais pas en infiltration pour rien. Seulement ma vie est en danger, j'ai aidé le Milieu, cela pourrait me coûter la vie. Mais malgré cela s'est l'effondrement total, et Adam désespère de plus en plus.

L'empire menace de s'effondrer.

Je sais, que ces prochains mois seront décisifs, pour nous tous. Par ce qu'il suffit d'une adresse, pour les deux côtés, pour que l'un d'eux ne disparaisse.

- Va-t'en Jenna, je ne veux surtout pas m'énerver sur toi alors dégage, dit-il en passant ses mains sous l'eau froide.

Alors comme de nombreuses fois ces derniers temps, je sors de l'armoire du désinfectant et du bandage. Je prends délicatement ses mains malgré ses menaces et nettoie doucement ses jointures abimées. Aucun de nous ne prononce un mot, Adam ne me touche pas, comme depuis qu'il a appris pour mes viols. C'est à peine s'il m'effleure. Cela me blesse tellement, j'ai l'impression qu'en faisant ça, il me fait me sentir victime, alors qu'après toutes ces années, j'avais décidé que je n'en étais pas une.

Je bande ses mains sans lever les yeux une seule fois vers lui.

C'est mieux ainsi.

Par ce que j'ai peur qu'il puisse lire la culpabilité sur mon visage, j'ai peur qu'il sache, qu'il comprenne tout, rien qu'en se plongeant dans mes iris.

Je pose le matériel sur le bord du lavabo et fait demi-tour en silence.

Seulement sa main saisit mon poignet, et dans tout mon corps se répand une vague de frisson.

Je m'arrête net, sans pour autant me retourner.

- Merci, dit-il.

J'hoche simplement ma tête, mais il ne me lâche pas pour autant. Je me retourne lentement, et rive mes yeux dans les siens. Ils me paraissent bien vide, dénués de toutes émotions. Cette vision me brise le cœur, car je sais que je suis la cause de ses tourments.

Tous.

- Je vais avoir besoin de tes services. Il faut qu'un homme disparaisse, je sais que tu es la mieux placée pour le faire.

Je déglutis et hoche la tête. Il me lâche et je déguerpi rapidement en sentant mon cœur battre la chamade.

Ça s'annonce être un bien tendu Premier Noël.


Je pose la dernière assiette sur la table et saisit la coupe de champagne que je me suis servie. Je lisse rapidement ma robe. Je ne savais pas trop comment je devais m'habiller, mais Anna m'a presque jetée la robe à la figure en la voyant. Elle est simple, une longue robe noire, à bretelles, avec une fente assez discrète, mais sa particularité est la matière pailletée. Elle brille, sans pour autant en faire trop. J'ai attaché mes cheveux en chignon bas, et je n'ai pour seul bijou qu'une paire de boucle d'oreille en diamant, et une bague. Les garçons devaient se préparer chez Jonas avec Mich, alors je suis seule avec Anna qui stresse comme jamais. D'ailleurs elle s'est faite tellement belle, elle porte une longue robe rouge satinée, a très fine bretelle. Ses longs cheveux noirs sont parfaitement lissés, elle a assorti son rouge à lèvres à sa robe. Elle est sublime.

009Où les histoires vivent. Découvrez maintenant