Chapitre 24: Bipolarité

96 3 0
                                    

Pdv Angelo

Comment diagnostiquons-nous la bipolarité ?

Je pense qu'Adam en est atteint, gravement. 

Trois jours que la soirée « Sauvons Jenna » est passée, trois jours depuis qu'ils ont dansé ensemble. Ils ont dansé longtemps. Les yeux dans les yeux et je l'ai vu sourire, un petit sourire mais un sourire quand même. Cela m'a réchauffé le coeur de voir qu'il en était encore capable. 

Voilà que maintenant il la fuit comme la peste. Il n'assume plus du tout. Elle est chargée des pires missions possibles, qui la tienne éloignée durant toute la journée, et lui est enfermé dans son bureau et dort dans son propre appartement.

Il est tout aussi efficace chez lui, mais certains gars se croient un peu trop libre. Ils passent leur temps à nous faire chier. Surtout elle. Mais je ne veux pas lui dire, ce n'est pas à moi de le faire. Je crois qu'il le voit mais qu'il est trop borné pour réagir. Au début il ne s'agissait que de petites moqueries, mais ça amplifie de jour en jour. Ils lui volent ses affaires, les découpent, les cassent, ils remplacent ses savons par du gel ou d'autre conneries du genre, ils font exprès de trop saler sa nourriture etc... Heureusement que Aron, Jo', Thomas, Lucas et moi sommes là car je crois qu'elle les aurait tués. Elle est très irritable ses derniers temps. Ils font un beau duo ces deux-là...

Je m'assois dans le petit fauteuil dans le coin du bureau d'Adam. Il est penché sur son ordinateur, qui a l'air de bien plus le passionner que ma présence. Il fronce les sourcils, écris sur une feuille, soupire, sert les poings La liste de ce qu'il fait quand il n'est pas content est interminable. Je l'entends bougonner dans sa barbe des choses que je ne peux pas entendre d'ici.

On toque à la porte et il indique que la personne peut entrer, sans lever la tête de son ordi. Mais moi je vois qui est rentré.

Jenna.

Des cernes creusent ses joues. Elle a une tête horrible tant elle parait au bord du gouffre. Je crois que du repos l'aiderai à affronter ce qui la tracasse autant mais le chef n'est pas du même avis.

- J'ai trouvé ce que tu voulais. Ses marchandises arrivent dans une heure dans une vieille ferme à l'écart de Paris, tu as l'adresse sur ta boîte mail.

Elle souffle doucement en attendant sa réponse. Il ne prend pas la peine de lever la tête et je vois comme cela la blesse.

- Ok, maintenant va au sous-sol, trouve l'espace de stockage et fait l'inventaire des armes et toutes les munitions qu'il nous reste.

J'ouvre la bouche d'étonnement face à ses propos. Je connais Adam, plus rien ne devrait m'étonner de sa part, mais il y a des choses bien plus dans ses compétences à faire que cela.

Je me lève et salue de la tête Jenna pour lui montrer mon soutien. Je sais qu'elle ne me répondra pas.

- Angelo, on va allez à cette ferme et on bute tous ses gars.

Elle sort rapidement en claquant la porte et je soupire.

Ils sont cons, au lieu de s'entendre ils décident de se détester.

- Adam, je ne veux pas te juger ou quoi que ce soit mais tu ne crois pas que plutôt que compter les armes elle aurait pu venir avec nous ?

- Tu as raison, tu ne dois pas juger. A ce que je sache c'est moi le chef.

- Elle ne t'a rien fait !

- Tu peux allez préparer les hommes.

Il me congédie de la main et je ne peux m'empêcher de lever les yeux face à sa débilité.

009Où les histoires vivent. Découvrez maintenant