La colère.
Elle vous possède. Elle vous maitrise. Elle vous ordonne.
La colère prend possession de votre corps, elle fait ce qu'elle veut de vous.
Cette colère je la connais, je la ressens, elle m'habite, elle me hante. Mais surtout elle me fait vivre, car je ne suis rien sans la colère. C'est le sentiment qui me remplit qui fait de moi qui je suis.
009.
Je ne crains pas de laisser ma colère s'échapper devant les autres et encore moins devant les hommes d'Adam.
Cela fait une semaine déjà que je suis parmi eux, je crois que certains ont compris pourquoi j'étais réellement là. Alors plus aucun ne me parle, ne m'approche, ne m'accompagne en cuisine. Moi ça me va. J'aime être seule. Je ne sais pas pourquoi ils agissent comme ça. Je me demande ce que Adam leur a dit pour qu'ils ne fassent pas de commentaires.
Nous sommes à la salle de sport.
Moi face au sac de frappe, je laisse ma colère ressortir, je frappe. J'ai les mains en sang mais ma colère m'anesthésie de la douleur, cette douleur physique je l'aime, j'ai toujours vécu avec alors je ne la sens plus.
Je frappe.
J'ai besoin de frapper.
Je dois frapper, c'est impératif, c'est libérateur.
Je frappe une fois pour Morel 1, une deuxième fois pour Morel 2, une troisième fois pour Liam, une quatrième fois pour 4 qui n'est jamais revenu, une cinquième fois pour mes parents qui ne me cherchent pas, une sixième fois pour Adam qui ne fait que me rabaisser...
- Jenna ?
- Jenna ? Allo.
Je m'arrête net et tourne la tête vers Angelo à côté de moi.
Je respire fortement, ma poitrine se lève très rapidement. J'enlève mes gants et me retourne vers lui.
Il est trempé de sueur, autant que moi, son débardeur blanc colle à sa peau. Je louche quelques secondes avant de remonter jusqu'à son visage.
- On va au bar ce soir, Maëlis vient, tu veux te joindre à nous ?
- Je ne sais pas, dis-je en détournant le regard.
- Tu devrais sa te ferai du bien, tu parais tendue.
Il a raison, je suis tendue, par ce que cela fait une semaine que je fais le même cauchemar. Une semaine que pendant chaque nuit je revois notre misérable tentative d'évasion avec 4. Cela me tue car il est parti, je lui ai sauvé la vie en quelque sorte. Mais moi je l'attends toujours. Ce jour-là il m'avait dit qu'il m'aimait, mais apparemment pas assez pour que dix ans plus tard il vienne me chercher.
- Je verrais.
- Ok, tu veux que je te ramène je suis en voi...
- Non, je rentre à pied merci.
Je lui tourne le dos, saisi ma gourde et avance jusqu'aux vestiaires.
Je suis d'humeur massacrante et je sens que les autres le ressentent, je mets de la distance entre moi et les autres alors que je dois faire totalement l'inverse.
J'entre dans la pièce et certains des gars encore peu habitués se retournent vers moi. Les voir avec pour seul vêtement, un caleçon, ne m'émoustille pas autant qu'ils le voudraient. A part des gars qui m'exposent leurs muscles comme des trophées je ne vois rien.
Le pire c'est que j'ai déjà vu mieux...
Je les contourne et me dirige vers mon casier. Pour des raisons évidentes je ne me douche jamais ici. Alors je prends mes affaires et me dépêche de sortir avant de mourir étouffer sous la testostérone.
VOUS LISEZ
009
Romance[Bientôt en RÉÉCRITURE] Créée de toute pièce pour se battre, pour tuer, pour résister à tout... Presque tout. Quand 009 est contrainte d'infiltrer le Milieu, elle n'a pour mission que de transmettre des informations. Mais quand l'amitié et même l'am...