Pdv 009
J'ai mal. Je crois que je suis contente d'avoir pu partager cette peine. Je crois.
Je ne suis pas sûre.
Je m'assois au pied du lit. Mes genoux entourés de mes bras, ma tête dans mes bras.
Je ne pleure plus. Par ce que pleurer ne me le ramènera pas. Par ce que cela fait 5 ans que je pleure en pensant à lui. J'aurais aimé pouvoir lui offrir une belle vie. Mais je pense qu'il est mieux là où il est. J'en suis sûre.
J'entends la porte de ma chambre s'ouvrir, je ne relève pas la tête car je sais déjà qui est là. Il est venu. Il est là.
Il sait.
Ils savent.
Comme j'ai souffert, comme je souffre.
Un viol, un deuil.
- Jenna ?
- Je suis désolé, dis-je en relevant la tête, je savais que je n'aurais pas dû venir, j'ai gâché toute votre soirée et...
- Ce n'est rien, elles s'en remettront.
Je soupire et laisse ma tête retomber en arrière.
Il s'assoit à côté de moi et sort une cigarette de son paquet. Il m'en tend une, et même si je ne fume que très rarement ce soir je l'accepte.
Je la coince entre mes lèvres et il l'allume avec son briquet. Dès la première taffe je sens comme la nicotine se répand en moi et me détend.
- Fumer tue.
- Dit-il.
Il rigole, discrètement, mais c'est suffisant pour me faire tourner la tête vers lui.
Je ne l'avais jamais entendu rire. J'aime bien l'entendre rire, c'est apaisant.
- Je l'ai cherché. Pendant des mois, dis-je, je sais où il habite, où il travaille mais surtout pour qui. J'ai eu envie plusieurs fois d'aller le butter. J'avais prévu une mort lente et douloureuse, mais en fin de compte...Cela ne me ramènera pas mon fils.
- Pour qui il bosse ?
- Morel, dis-je en fermant ls yeux.
Il ne répond pas, mais je sais à quoi il pense.
- Canada, dis-je.
- On y va le mois prochain, dit-il, on fait sauter le centre, on les bute tous. Je veux tous les faire sauter. Tout détruire.
Je me redresse vivement. Par ce que mon cœur tambourine, mon cerveau fume.
Vengeance ou Mission ?
Dois-je prévenir Morel ?
La réponse est oui, sans aucun doute. Mais...
Je ne le ferais pas.
Vous savez pourquoi.
J'avais dit que je me vengerai.
De tous.
Ils sont tous là-bas.
Ils mourront tous.
Lui en particulier.
- Très bien.
- Tu veux venir ?
- Je veux les tuer moi-même, dis-je en soufflant la fumée.
- Les ?
VOUS LISEZ
009
Romance[Bientôt en RÉÉCRITURE] Créée de toute pièce pour se battre, pour tuer, pour résister à tout... Presque tout. Quand 009 est contrainte d'infiltrer le Milieu, elle n'a pour mission que de transmettre des informations. Mais quand l'amitié et même l'am...