Pdv Eve
- Tu es sûre qu'il ne viendra pas Eve ?
- Mais non, allez, avance Gabriel, il n'y va plus depuis longtemps.
- Mouais, je ne le sens pas.
J'arrive devant la porte du bar, le vigile nous détaille minutieusement, son regard s'attarde un peu trop longtemps sur moi, mais je ne relève pas, cela doit être la robe. Cela faisait longtemps que je rêvais de la mettre. Elle est noire, en satin, très serrée à la taille, de longues manches, avec des effets de pliure splendide. Elle est un peu trop courte, mais je ne m'en plains pas, elle m'a tapé dans l'œil.
Nous entrons et l'ambiance chaude de ce soir me fait dresser les poils. J'ai l'impression qu'il y a du changement sans pour autant savoir quoi. Je jette un coup d'œil à la table des garçons, mais heureusement ils ne sont pas là. Je nous entraine vers le bar et commande deux cocktails.
- Je suis content que ton plan ait fonctionné, Morel ne se doute pas de tom implication ?
- Non, il ne sait rien dis-je en sirotant mon verre. Viens !
Je marche jusqu'à une table où je pose nos affaires et le tire jusqu'à la piste. Au plus loin de mes souvenirs je sais qu'il adore danser. Il me sourit, me montrant que j'ai raison. Je bouge en première mon corps, rapidement suivie par lui, nous dansons en harmonie, me rappelant comme nous étions complémentaire avant. Comme le Ying et le Yong. Tic et Tac. Le blanc et le noir.
Nous étions deux, mais ne faisions qu'un.
Une seule et même personne pour le meilleur et le pire.
Je lui souris de toutes mes dents, il m'attire dans ses bras et je le laisse faire. Je repose ma tête contre son torse et hume son odeur. Rien n'a changé. Nous faisions tout le temps cela. Même son odeur est identique, boisée, mais douce. Incarnant la force et la douceur.
A la fin de la musique il m'indique qu'il veut me parler.
Je le suis jusqu'à notre table.
Nous restons tous les deux debout.
- Eve. Je ne peux pas faire comme-ci de rien.
- Comment ça, dis-je inquiète ?
- Quand je suis parti ce jour-là, je t'ai dit que je t'aimais. C'est encore le cas...
Changement d'ambiance !
C'est encore le cas...
C'est encore le cas...
C'est encore le cas...
J'ai l'impression de chuter, je ne sais pas quoi dire.
J'ouvre la bouche sous le choc.
Il a les yeux river au sol.
Et moi j'ai le malheur de tourner la tête, mes yeux plongent dans un regard que je connais bien.
Noir comme son âme.
Noir comme son cœur.
Noir comme lui.
Noir comme Adam.
Que fait-il au bar ?
Gabriel suit mon regard et semble souffrir encore plus en voyant qui je regarde.
- Il va te reconnaitre, dis-je en chuchotant, totalement gênée.
- J'y vais.
- Non ! Gabriel !
VOUS LISEZ
009
Romance[Bientôt en RÉÉCRITURE] Créée de toute pièce pour se battre, pour tuer, pour résister à tout... Presque tout. Quand 009 est contrainte d'infiltrer le Milieu, elle n'a pour mission que de transmettre des informations. Mais quand l'amitié et même l'am...