Chapitre 14: Douce Victoire

118 6 0
                                    

Pdv Jonas

Ses poings s'abattent sur la table et je sursaute, même si cette colère ne m'est pas destiné voir Adam énervé n'est jamais bon signe. Toutes les personnes assisent autour de cette table le regarde les yeux écarquillés, mais pas nous, nous nous sommes habitués, mais moi je sursaute toujours quand même.

- Vous allez m'écouter tous, ouvrez grands vos oreilles par ce que je ne vais pas me répéter. Je m'en bats les couilles que vous ne puissiez pas trahir votre putain de client. Je veux ses dossiers et si vous refusez de me les donner je vous explose le crâne un par un.

- Monsieur, vos menaces ne nous effraye point Monsieur Morel nous paye une fortune pour que nous gardions ses documents classés secrets. Je vous...

Le bruit d'une balle perce l'air.

Il ne finira jamais sa phrase.

La balle perce son front et l'homme s'écroule brutalement sur la table. Son sang coule et les cris d'horreurs de ses collègues emplissent la salle. Je sais comme Adam se nourrit de ce sang, comme il se nourrit de ses cris. Ils sont sa force.

Une femme se lève et avance vers la pièce des archives et malgré les protestations elle revient avec les documents. Les mains tremblantes elle les donne à notre chef.

Douce est la victoire.

Pour une fois nous avons une longueur d'avance sur Morel.

Alors sucré est le gout de la victoire.

Nous nous levons et Adam repasse son costume des mains.

- Ce fut un plaisir de faire affaire avec vous, demain vous aurez le virement sur vos comptes. Mesdames, Messieurs à bientôt.

Son sourire espiègle chauffe nos corps.

Chaude est la victoire.

Ce document contient les différents relevés bancaires des Morel sur une vingtaine d'années. Alors si nous trouvons l'adresse des achats nous trouvons les centres. Un par un ses centres tomberont.

Suisse.

Espagne.

Angleterre.

Italie.

Canada.

France.

Le plan est simple, soit on trouve les centres et après 009 et Morel, ou on trouve 009 qui nous mènera à Morel et aux centres.

La chasse est ouverte, la guerre est déclarée. Morel l'a démarré quand il a commencé à s'attaquer à nos hommes. Quand il a commencé à tuer les membres de la grande famille que nous sommes. Nous n'aurons aucune pitié, s'il faut détruire chaque personne que nous croiserons et bien nous le ferons. Car Adam ne supporte pas être pris pour un débutant. Morel commence à prendre trop de place sur le marché français et ça, oh non ça Le Milieu ne l'accepte pas.

Alors je suis le reste de l'équipe jusqu'à nos voitures et je monte avec Angelo et Adam. Moi derrière, eux devant. Adam démarre et nous roulons jusqu'à la villa. Les routes sont encore pleines à craquer et je sais comme Adam déteste ça puisque ses mains se crispent sans cesse sur le volant. Moi je fixe les voitures en face, pour éviter de penser. Comme la vie est cruelle. Je fixe les immeubles, les panneaux, chacun leur tour. Et je jurerais avoir aperçu Jenna sortir d'un magasin. Je me redresse pour mieux la voir mais la voiture redémarre sur les chapeaux de roues et la seule chose que je vois désormais est une chevelure châtaine.

Jenna.

Tu as bien foutu la merde toi aussi.

Nous arrivons à la villa et je descends en silence. Un silence de mort. Nous pénétrons dans la maison et autour de nous les hommes grouillent un peu partout. L'ambiance est légère. Rare sont les fois elle l'est. Alors tout le monde profite. Adam monte les escaliers vers son bureau et moi je fais de même vers ma chambre. Car cette foutue clé n'est pas encore entièrement décryptée et tant que je n'aurais pas plus d'informations nous continuerons à stagner dans cette guerre, pendant que lui prend du terrain. J'ouvre ma porte rapidement et la referme derrière moi. Ma petite chambre. Mon havre de paix. Je m'assois sur mon lit et m'empare de mon ordinateur et de cette clé USB. Quand les documents s'ouvrent et que les séries de codes apparaissent sous mon nez, je ne suis plus Jonas. Jo'. Je suis juste cet intello qui passait des heures sur son ordinateur ; Je retombe des années en arrière. Pour certains l'alcool, l'amour, la drogue guérit, moi c'est l'informatique.

Mes doigts commencent à taper à une vitesse impressionnante sur le clavier, presque automatiquement, anormalement.

009Où les histoires vivent. Découvrez maintenant