Pdv Eve
Les garçons viennent de partir, me laissant seule avec Adam. Encore retournée par ce que nous avons appris, je suis assise devant le bar, une bière à la main. Jonas est le premier à m'avoir parler de famille, alors que la sienne avait éclaté des années auparavant.
- C'est horrible.
Adam est dans mon dos, ses mains se posent sur mes épaules.
Mais je ne veux pas. Je ne veux pas qu'il me touche.
Après avoir entendu ce que Jonas pense sur moi, leur mentir m'est encore plus dur. Trop dur.
Mon souffle s'alourdi, comme mon corps, qui me parait peser des tonnes et des tonnes.
- Adam ?
- Oui, il se déplace pour se positionner à côté de moi.
Il tourne mon tabouret pour que nous soyons en face.
- Que se passe-t-il Jenna ?
- Je, je soupire et rive mes yeux au sien, tout ce qu'a dit Jo m'a fait réfléchir...
- Et tu en es arrivée à quelle conclusion, dit-il en se crispant.
- Je ne veux pas vivre toute ma vie dans ce monde. J'en ai marre de tout ça, de la violence, des meurtres. Je- ce n'est pas la vie que je veux mener pendant encore des années. Je veux vivre normalement, faire des études...
Il semble sur le point d'exploser, et j'avoue qu'il me fait presque peur, tant son visage est noir, fermé.
- Et ?
- Je veux m'arrêter après le centre du Canada.
- Et après ça ?
Bonne question, très bonne question.
A vrai dire ce n'est qu'une excuse, par ce qu'après le Canada ils seront dénoncé, après le Canada ils vont mourir, après le Canada le Milieu va s'effondrer.
Après ça tout sera finis.
Tout.
- Tu n'as aucun plan pour après, tu n'y arriveras pas !
Il se lève vivement et m'attrape le poignet.
- Tu me fais mal, dis-je en sentant ses doigts se serrer encore plus.
Il me lâche vivement et recule, comme brûlé par moi.
Je ne veux plus de ce monde. Je ne veux plus cela, seulement c'est ancré si profondément en moi, comme un tatouage, définitif.
On a beau le recouvrir, il sera toujours là.
Je fais partie de ce monde.
Je suis de ce monde.
◊
La musique fait vibrer les murs de mon petit appartement, je plains mes voisins...
Je défais la serviette de mes cheveux et mime un micro avec ma brosse, en chantant devant mon miroir. Je brosse mes longueurs tout en chantonnant les paroles. Je me dirige vers ma chambre, totalement dénudée et enfile un tanga au hasard ainsi qu'un soutien-gorge.
Merde, mes pantalons ne sont pas là.
Je traverse mon appartement vide. Ce qui me fait toujours aussi bizarre, moi qui n'ai jamais été seule, me voilà seule dans un appartement, autonome. Presque comme une personne lambda. En entendant les paroles de la chanson je me mets à chanter un peu plus fort, tout en dansant légèrement.
VOUS LISEZ
009
Romance[Bientôt en RÉÉCRITURE] Créée de toute pièce pour se battre, pour tuer, pour résister à tout... Presque tout. Quand 009 est contrainte d'infiltrer le Milieu, elle n'a pour mission que de transmettre des informations. Mais quand l'amitié et même l'am...