KARIM

3.7K 600 19
                                    





     Encore un de leurs dîner ennuyeux où Linguère me force à être présent pour sauver les apparences. Je donnerai mon âme pour échanger ma place avec qui le voudra. Il n'y a pas plus diviser que ma famille et maintenant nous sommes tous assis comme des clowns à jouer aux familles parfaite devant grand-mère.

          — Alors Karim, As-tu décidé pour ton parcours professionnel, que voudrais-tu faire ? me demande gentiment ma grand-mère.

Putain.

          — Astronaute, dis-je le visage impassible.

    Je vois Khadija rire, puis se ressaisit en se raclant la gorge. Louise rit aussi de plus belle, au moins quelques uns qui ont de l'humour dans cette putain de famille.

          — Cela ne presse pas, tu as tout ton temps, profite de ta jeunesse mon chéri, dit cette dernière.

          — Ne donne pas de mauvaises habitudes à mes enfants maman, dit Linguère, chaque membre de la famille a des responsabilités à s'acquitter et Karim dirigera L.L GROUP le moment venu avec son frère et sa sœur.

          — Et si il veut faire autre chose, il le fera, c'est sa vie pas la tienne ma fille, je t'ai laissé la chance de faire tes choix, moi, dit Louise.

          — Ce sont mes enfants, je sais ce qui est mieux pour eux, dit Linguère sur un ton sec.

          — Et tu es mon enfant alors tu vas changer d'un ton Linguère Diaw Lopez, gronde Louise, tu es en train de gâcher l'ambiance, je suis ici parce que mes petits enfants me manquaient et Amath encore plus.

     Amath lui prend délicatement la main et lui sourit. À en vomir de toute ces conneries.

— Mais bon, parlons d'autre chose, j'ai suivi le scandale des déchets cancérigènes, la journée nettoyage se fera quand ? demande Louise à sa fille.

— Demande le au nouveau dirigeant de L.L GROUP, dit Linguère sur un ton de désinvolture.

— Ah, j'étais très surprise de voir que tu informais publiquement de ta démission et j'espère que tu es prêt Amath, dit grand mère.

— Oui, dit Amath.

— Alors ta maman et moi te faisons confiance, cette multinationale a été toute notre vie, qui ira à cet événement ?

— Je n'irai pas chez ces moins que rien pour ramasser leurs déchets, dit Linguère dédaigneusement.

— J'irai avec Khadija, Amath et Karim, dit ma sœur, toujours là pour lécher les talons de Linguère.

— Je n'ai rien promis à personne moi, dis-je.

— Nous y irons tous, dit Amath en me fixant.

Il veut quoi lui !
Le reste du dîner se passe sur la même tension quotidienne. La tension de vouloir s'entretuer sans le montrer.
Je me précipite dans ma chambre pour fuir toute cette mascarade. Je me met au balcon pour fumer un joint, fuir toute cette merde.
   À ma deuxième bouffée, je sens déjà les effets de cette merde, il vend de la qualité ce fils de pute de Dom, riais-je.
Sans que je puisse réagir je vois Amath foncer vers moi et me prend ma beuh des mains avant de l'écraser sur le sol.

— MAIS PUTAIN QU'EST-CE QUE TU FOUS BORDEL ? lui hurlais-je.

— Sofia m'a dit que personne ne peut te faire entendre raison et si maman ne peut pas te faire entendre raison c'est que personne ne peut le faire alors comme parler ne marche pas avec toi, défends-toi, dit-il en me décochant une droite.

LINGUÈREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant