Votez et commentez !!!
Bonne lecture.
___________" Je te répudie"
Depuis qu'il a prononcé ces trois mots, Amath s'était plongé dans sa vengeance. Il voulait la tête de Nasir. Il ne voulait parler d'autre chose et personne n'osait lui parler d'autre chose et encore moins de Khadija.
Il était redevenu cet être sans âme qui tuait de sang froid. Un primate privée de son humanité. Un être sombre privé de sa lumière.Tapis dans le noir, Amath s'était réfugié dans sa chambre pour ne pas avoir à s'accommoder des regards réprobateurs de ses amis.
Soudain, la sonnerie de son téléphone le sort de sa transe. Il décroche en voyant le numéro de Fatima.
— Quoi ? dit-il.
— A-Amath... c-c'est... Sofia... elle a été tué.
Amath se redresse rapidement. Il ne réalisait pas ce que sa sœur venait de lui annoncer. Sofia, la femme qui s'est occupée d'eux depuis petits venait de mourir.
— Allo ?... Allo Amath ?
Il raccroche et se lève. Chaque pas qu'il posait était plus lourd que le précédent. Encore une fois, il venait de perdre un être cher sans pouvoir faire quelque chose. Il l'appelait maman, pas seulement pour mettre Linguère en colère mais parce que Sofia était ce qui s'apparentait plus à une mère pour eux. Et cette personne venait de mourir.
Amath était au bord de la rupture mais il ne pouvait pas se montrer faible. Pas maintenant. Il se devait de protéger sa famille. Telle est la malédiction de l'aîné.
Il descend les escaliers et marche vers le salon. Tous se tournent vers lui. Tous remarquent que quelque chose n'allait pas malgré la mine impassible d'Amath. Tous veulent poser la question mais personne l'ose. Amath examine l'expression de chacun, Ali, Hamza, Leylani, Jihane puis Karim. Comment peut-il annoncer à son petit frère que Sofia, cette personne qu'ils chérissent tellement venait de rendre l'âme ? Comment peut-il lui expliquer que la personne qui lui a permis de ne pas sombrer dans la folie venait de partir ? Comment ?
— Amath, qu'est-ce que t'as ? demande Karim avec désinvolture.
Amath le fixe sachant que les mots qui sortirons de sa bouche le briserons encore plus qu'il ne l'est. Ils le détruiront à jamais.
*
* *Karim et Amath pénètrent dans la maison. Ils ont eu du mal à passer devant les nombreux journalistes qui siègent l'entrée de la demeure des Niane. Ces derniers ont vite accouru après avoir entendu la rumeur que deux personnes venaient d'être tué chez les Niane: la célèbre propriétaire de la plus grande chaîne de restaurant Sofia Tall et du dévoué gardien de la maison Sadio Mendy.
Karim pousse violemment la porte du bureau de Linguère, provoquant un bruit sourd.
— MAMAN ! crie-t-il.
Linguère ne bouge pas d'un pouce, fixant la porte d'un air hagard. Karim semble chercher activement Sofia, ignorant les appels d'Amath.
— KARIM ! gronde une énième fois Amath.
Karim s'arrête, regarde Amath, le visage blême, puis se tourne vers Linguère.
VOUS LISEZ
LINGUÈRE
RandomLa plus grosse erreur qu'une femme puisse faire est de tout abandonner pour un homme. Malheureusement, c'est ce que j'ai fait et j'en ai payé le prix fort. Pourtant, je l'ai aimé d'un amour pur et sincère. Ce monde d'hommes a été sans pitié avec mo...