SALMA

3K 717 16
                                    


Un autre chapitre juste parce que je suis la plus cool des chroniqueuses. Maintenant sakh il faut m'appeler LA PLUS COOL DES CHRONIQUEUSES sinon je réponds pas je vous préviens.

Bon votez et commentez à chaque point bouleine ma yengueul. Xoxo 💋
_____________


*Trois semaines plus tôt*

Le désespoir est une perte de toute espérance, l'abattement total d'une personne, une affliction profonde, le ressentir c'est comme un gouffre sans fond qui vous engloutit de manière incessante, encore et encore. Mais voir un être cher le ressentir sans rien pouvoir faire, c'est pire.

    Cela fait une semaine que je n'ai aucune nouvelle de Karim alors que d'habitude il ne reste jamais une journée sans venir à la maison ou passer un coup de fil, mais cette fois, rien. Pas de visite, pas d'appel, même pas un petit message.

   Après une longue journée de travail, comme à mon habitude, je reste auprès de ma famille, sur le perron.
   Tante Maty regarde une émission sur la télé que Karim lui a offerte pour son anniversaire, Kayla, de son côté faisait des exercices et parlait de sa journée. Mais je n'y prête pas attention, trop occupée à appeler ou envoyer des messages à Karim en vain.

          — Eh Salma, cela fait longtemps que Karim n'est pas venu à la maison, il y a un problème ? Je m'inquiète pour ce petit, me demande ma tante.

          — Je suis dans la même situation que toi Ta Maty, je n'ai pas de nouvelle depuis une semaine, dis-je, anxieuse.

          — Tu n'es pas allé chez lui pour voir s'il n'est pas malade ?

          — ... en fait, je ne sais pas où il habite.

Je viens de me rendre compte que je ne sais rien de Karim. Pas d'adresse, pas de nom de famille. Et maintenant, je n'ai aucun moyen pour le chercher.

— Ah bon ? dit ma tante, d'un air dubitatif, je prie pour qu'il ne lui arrive rien, c'est un brave garçon.

— Moi aussi, Kayla, allons nous coucher, on se lève tôt demain.

Ma sœur se lève et me suit. Je me retourne vers ma tante.

— Tu ne dors pas ?

— Non ma chérie, j'ai quelques prières à faire pour Karim.

Je lui souris et pars dormir avec ma sœur.

*
* *

J'émerge de mon lourd sommeil me sentant secouée. La première chose que je vois c'est le visage déformée par la peur de Kayla. Je me lève en sursaut.

— Que se passe-t-il ?

— Il y a quelqu'un qui frappe fort à la porte, me dit-elle.

Je fronce les sourcils, essayant de détecter le moindre bruit. Je saisis mon téléphone et regarde l'heure, 03:11. Soudain un bruit sourd retentit, comme une pierre qui tape sur notre porte en métal.
Je me lève rapidement et me dirige vers la porte, ma sœur agrippe mon bras.

— Salma, n'y va pas, c'est dangereux.

— Ne t'en fais pas Kay, personne ne pourra nous faire du mal, je te l'ai promis, je suis sûre que c'est Isaac qui est venu faire l'enfant. Rendors toi.

Je sors de la chambre et me dirige vers la porte, traversant le perron. Un croissant de lune accompagnée de petites étoiles donnent l'impression de magnifiques arabesques peintes sur une toile infinie.

LINGUÈREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant