SALMA

3.3K 818 52
                                    


Votezzz et commentezzz !!!!

_________

    Je suis allongée sur mon lit, le regard hypnotisé par mon plafond à la peinture qui s'effritait. Pensant à ce connard.
    Je me déteste à penser à lui, il ne quitte pas ma tête une seule seconde.

    Je dois me faire à l'idée que Karim est un Niane et qu'il est comme sa mère, menteur et manipulateur, mais mon âme persiste à demander après lui, à se demander s'il va bien, s'il a arrêté de se droguer, comment va-t-il depuis qu'on a accusé sa mère de meurtre ?

    Lorsque ma mère et Kayla l'ont appris aux infos, ça leur a brisé le coeur. Et je l'ai encore plus détesté pour cela.

   Après le dîner de gala, j'étais désemparée, je m'étais sentie trahie, vide. Je ne suis ni allée au travail, ni sortie de la maison. Mais désormais, je sais ce que je dois faire: débarrasser ma communauté de ce fléau qu'on appelle le chauve.

    Cet homme tue, vend de la drogue, viole et enlève ma communauté sans que personne ne puisse rien faire.

     Soumbédioune souffre à cause de cet homme, aucun enfant ne joue sur la place, les pêcheurs ne chantent plus, ni ne battent sur des djembés. L'esprit de cette belle commune s'éteint à cause de cet homme.

Plongée dans mes pensées, je ne me rend pas compte qu'Ava était entrée dans ma chambre.
    Je la regarde, surprise. Elle avait changé, depuis la dernière fois que l'on s'est vu qui doit remonté à plusieurs semaines. Elle était devenue plus mince et elle semblait fatiguée malgré son maquillage.

         — Quoi ? me demande-t-elle.

         — Rien, je viens de me rendre compte que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, dis-je en me redressant.

          — Ah, je demande à qui la faute. Peut être de celle qui a complètement oublié sa meilleure amie pour vivre son amourette avec un jeune milliardaire. J'ai appris votre rupture aux infos, alors je suis venue, dit-elle en haussant les épaules.

Je me lève et la prends dans mes bras.

— Je suis désolée, je suis la pire meilleure amie qui puisse exister, je ne mérite même pas ton pardon, dis-je en sanglotant.

— Hey, hey, hey, qu'est-ce qui se passe ? demande-t-elle en se détachant de moi.

Elle m'entraîne jusqu'au lit et nous nous asseyons.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

— Je... j'ai été bête Ava, il m'a menti, dis-je.

— Et ?

Je la regarde, surprise.

— Arrête de faire ta pourrie gâtée Salma, tout le monde rêve que son homme se révèle être un puissant multimilliardaire qui s'agenouille devant 16 millions de personnes pour prouver son amour. Il t'a menti parce que tu détestais sa mère et que tu ne lui aurais jamais lancé un regard si tu le savais. C'est évident qu'il aurait quitté cette famille si tu le lui demandais. Alors arrête de faire ta difficile et saisis ta chance pour sauver ta famille tant qu'il est encore temps.

Je perçois une once de peur mélangée à de la tristesse dans sa voix. Je prends ses mains dans les miennes.

— Que se passe-t-il Ava ?

— Eh bien pendant que tu voyais tout en rose, Le Chauve nous a tous réduit à l'esclavage.

    La colère commence à monter en moi.

LINGUÈREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant