Une semaine s'est déjà écoulée depuis qu'Hélène a dégoupillé avant de partir s'enfermer dans sa chambre. Depuis, et franchement le temps est long, elle prend bien soin de me fuir comme la peste. Elle est même plutôt douée. Lorsque je me lève le matin, elle est déjà partie sans un bruit, et le soir, soit elle rentre super tard, soit elle trace directement dans la salle de bain puis, telle une ombre, traverse le couloir prétextant d'être crevée pour aller se coucher sans manger.
Ou en tout cas, elle ne mange pas dans la cuisine.
Je la soupçonne d'ailleurs de cacher ses repas dans son sac à main.
Toujours est-il que je ne sais pas quoi faire pour arranger la situation sans passer pour un gros harceleur.
A chaque fois que j'essaie de lui parler pour m'excuser, elle ne m'en laisse pas l'occasion et je me retrouve comme un con, en coloc avec un fantôme qui fait la gueule. Je préférais largement miss Léopard et ses répliques acerbes. Elle m'amusait au moins.
Or, le silence qui s'est installé depuis une semaine entre nous est vraiment très oppressant. Je me demande combien de temps ça va durer, car franchement, je ne suis pas capable de vivre dans un climat aussi hostile pendant des jours et des jours. C'est stressant. Ce qui est dommage car j'adore l'appartement qui est spacieux et cocooning. Mais bon, malgré toutes ces qualités indéniables, vivre avec un iceberg ne rend pas ce logement très chaleureux, et ça commence sérieusement à me saouler.
Le hic, c'est qu'il y a aussi cette histoire de Covid qui est sur toutes les bouches maintenant, et j'ai la désagréable intuition que les choses ne vont pas tarder à dégénérer. Le président reparle ce soir à la télé apparemment. On va donc voir ce que le gouvernement va nous annoncer.
Concernant les actualités, on nous bombarde de tout et son contraire, mais le nombre de cas en réanimation, d'après mon frère qui, en tant que médecin vit ce truc de plein fouet, est assurément préoccupant.
19h50, Hélène rentre à l'appartement.
Assis sur le canapé, je m'attends à ce qu'elle se barre direct dans sa chambre mais contre toute attente, elle me salue timidement, adossée à l'entrée du salon.
—Euh, salut ! lui répondis-je en retour.
Silence.
—Tu veux venir voir l'allocution du président avec moi pour savoir un peu à quelle sauce on va être mangé ? me dépêché-je d'ajouter pour ne pas rendre la situation trop malaisante.
—Oui, je veux bien, c'est gentil.
Elle s'installe sur son fauteuil à côté du canapé. Je saisis la télécommande et zappe sur la une.
—Tu penses qu'il va dire quoi, toi ? me demande t-elle en fixant l'écran, sans doute trop gênée pour me regarder en face.
—Hum, j'avoue que je ne sais pas trop. Certains parlent d'un confinement total, genre, on aura plus le droit de sortir, mais bon, ce serait lunaire quand même, très extrême... Je me dis que c'est impossible d'enfermer 67 millions de Français chez eux.
—Ben l'Italie et l'Espagne sont bien confinés, eux. Olala, rien que de dire ce mot, confiner, ça me fait froid dans le dos.
Elle attrape le plaid plié sur le côté du fauteuil pour se couvrir les jambes avec. Je la fixe quelques secondes avant de me forcer à détourner le regard vers l'écran de tv.
—Ouais, c'est une histoire de fou. Je ne me sens pas serein, non plus. Ça fait très film de zombies, style World War Z.
—Ah, je n'ai pas vu le film, mais j'ai lu le livre.
—Parce qu'il existe en livre aussi ?
Elle sourit.
—Oui, le film est l'adaptation du livre. De base, ce n'est pas forcément mon genre de lecture, mais on me l'avait conseillée et je l'ai lu d'une traite. Bon, ça fait longtemps, hein, je ne me souviens pas de tout.
—Ah okay. Ben, si tu veux, on pourra se mater le film un jour, lui proposé-je gentiment.
—Oh oui, pourquoi pas tiens. Bon, par contre, si on pouvait éviter de visionner un film sur une apocalypse zombies juste après le discours de Macron qui va nous parler d'un virus mortel en train de contaminer toute l'Europe, ça m'arrangerait !
Je rigole.
—Ouais, pas faux.
Qu'est-ce qu'elle est belle quand elle ne me fait pas la gueule !
Pensif, je me demande vraiment pourquoi elle a aussi mal réagi la semaine dernière...
Jim, tu t'entends là ? se met à sonner mon alarme intérieure.
Putain !
Il fallait que la seule nana que j'ai envie d'apprendre à connaître après toutes ces années soit la plus givrée et volcanique de toutes.
A suivre...
FIN DE LA PARTIE UNE intitulée "Avant le confinement"... J'espère que ça vous a plu. :-)
Merci encore et toujours pour votre lecture, vos like et vos commentaires.
VOUS LISEZ
Confinée avec un Con fini
RomanceEt si le nouveau colocataire d'Hélène, boulimique de yoga et accro aux plats healthy, s'avérait aussi sexy et rock'n'roll que bordélique et imbu de sa personne ? Bières vs eau chaude citronnée. Peau tatouée vs petites chemises repassées. Delivro...