91 Jim

852 93 16
                                    




3h30 du mat.

Mais putain, qu'est-ce que j'ai fait ? pensé-je, abattu.

Waze m'indique encore 2h45 de route. J'ai déjà parcouru la moitié du chemin mais je sens que je commence à fatiguer. Je cligne plusieurs fois des paupières. Je déteste conduire de nuit. On voit mal la nuit. L'avantage, par contre, c'est qu'il n'y a pas un chat sur l'autoroute. Je resserre mes doigts autour du volant pour rester concentrer.

Mais putain, qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce qui cloche chez moi ? Pourquoi ne pas lui avoir expliqué la situation avant de la laisser toute seule chez mes grands-parents ? Pourquoi lorsqu'il s'agit de Sophia, je perds tous mes moyens et ne sais plus réfléchir correctement ?

Je repense alors à son appel téléphonique sorti de nulle part, après presque deux ans sans nouvelle...

—Allô... Jim ?

—Oui ?

—C'est Sophia.

—Je sais. Je ne t'ai pas supprimée de mes contacts.

—Ah, okay.

—Tu pleures ?

—Je... je ne savais pas qui appeler.

—Comment ça ?

—Je suis toute seule.

—Qu'est-ce que tu veux dire ? Où est Thomas.

—Il vient de partir s'acheter des clopes.

—A 23 heures ? Bon Sophia, ce n'est pas trop le moment, tu vois... Je n'ai pas le temps de jouer aux devinettes. Je sens bien que ça ne va pas, alors pourquoi tu m'appelles ?

—C'est Thomas.

—Quoi Thomas ?

—Je... je l'aime, tu sais, mais...

—Oui, merci de m'appeler pour me rappeler que t'es tombée amoureuse de mon meilleur ami pour qui t'as fini par me quitter, m'énervé-je sans le vouloir.

Elle sanglote à l'autre bout du fil.

—Sophia, putain, qu'est-ce qui se passe ? ... Attends, il t'a encore frappée, c'est ça ? Putain, c'est ça, hein ?

—Il avait promis qu'il ne recommencerait pas, mais ce soir, on s'est disputés, toujours pour des conneries, comme le week-end dernier où ma remarque lui a déplu et...

—Attends... la coupé-je, sidéré. Comment ça « comme le week-end dernier » ? Non, mais t'es en train de me dire que c'est régulier ? Sophia, tu t'entends là, j'espère ? Y'a deux ans, je t'ai fait promettre de le quitter s'il relevait ne serait-ce que le petit doigt sur toi, et là, tu m'appelles en pleurs pour m'annoncer que ça arrive quotidiennement ?

—Je... Jim, tu sais bien que je n'ai pas de famille ici, qu'ils sont tous au Brésil. Ma seule famille depuis que je suis arrivée au lycée en France, c'est Thomas, toi... Gaspard.

—Ne prononce pas son prénom, putain ! Laisse mon petit frère en dehors de tes histoires de merde.

—Jim, je... je n'arrive pas à me relever. Je crois que j'ai la cheville foulée et puis... j'ai trébuché et je me suis prise le coin de la table basse dans le ventre, je ne me sens pas bien, et je ne sais pas quoi faire.

—T'as trébuché sur le coin de la table ? Tu te fous de ma gueule, Sophia ? Appelle le SAMU ! Et les flics !

—Je... je suis tellement désolée de t'appeler comme ça au beau milieu de la nuit, Jim. Mais il va bientôt rentrer et... il n'était pas comme d'habitude cette fois, son regard, sa voix, j'ai cru qu'il allait me tu... je... je suis terrifiée Jim et je ne peux pas bouger, ma cheville est toute enflée. J'ai un mal de chien. Qu'est-ce que je dois faire ? Je ne connais personne.

—Appelle les flics, putain !

—Non, je ne peux pas.

—Putain, mais t'as pas des copines chez qui te réfugier, une connaissance du boulot ?

—Je ne travaille plus, Thomas trouvait que c'était mieux pour nous avec sa carrière à lui. C'est plus pratique, tu comprends ? Et non, Claudia, tu te rappelles de Claudia ?

—Ouais, bien sûr.

—Elle a cessé de venir me voir depuis quoi... un an maintenant. Elle détestait Thomas.

—Non, sans blague ? ironisé-je.

Long silence pesant.

—Et ton oncle, euh... Luiz ?

—Il est reparti au Brésil juste avant le confinement. Jim, je... je crois que Thomas revient. Je... je dois te laisser, s'il découvre que je t'ai appelé, il va devenir fou... Je te laisse, je suis sincèrement désolée, je n'aurais pas dû te recontacter.

Et elle m'a raccroché au nez.

A suivre...

Prochain chapitre, c'est Hélène qui va en apprendre un peu plus en discutant avec Marceau dans sa voiture... ;-)

Ah et sinon, qui a commencé les films de noël (en ajoutant de la chantilly dans son café) ? 🎄🎅🏻 🙈 rassurez moi, je ne suis pas la seule, hein ?

Confinée avec un Con finiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant