-Dans la peau de Gabbie-
Je pris un grand soupir pour essayer de me calmer. C'était demain le grand jour, mon stresse était à un niveau très élevé. J'avais peur et j'avais hâte, drôle de mélange, pas vrai ? Et si, je tombais en marchant devant tous ces gens ? Et si, quelqu'un débarquait pour gâcher le mariage ? Sacha par exemple, elle pouvait avoir changé d'idée et avoir décidé de venir gâcher notre mariage. Il y avait aussi Adriana qui pouvait débarquer, bon sang, pourquoi on a décidé de faire ce mariage en Australie mais pas aux États-Unis ?
- Ma chérie, ton organisatrice vient d'appeler et a dit que tout était en ordre. Demain, va être une des plus belles journées de ta vie, me dit ma grand-mère en entrant dans la chambre avec des boites dans les mains.
- Ok, merci mamie, dis-je en sortant de la garde-robe les tenues de Lexie et de Jérémie qu'Édith avait elle aussi faite.
- Tu sais, moi aussi, j'étais aussi dans ton état la veille de mon mariage, dit-elle en souriant déposant les boites près de mon lit.
- Merci d'être là pour mon mariage mamie, dis-je en la serrant contre moi quand j'eux fini de déposer les tenues sur mon lit.
Elle était arrivée une journée après mon arrivée en à Brisbane pour mon mariage avec mon grand-père. Ça faisait vraiment longtemps que lui et moi, nous ne nous étions pas vu alors, on a passé plusieurs heures ensemble à parler. Je lui ai même demandé à m'accompagner jusqu'à mon futur mari demain. Il a pleuré en disant qu'il était content de voir sa petite-fille se marier et d'avoir la chance d'être arrière-grand-père même si cela le faisait vieillir encore plus. Depuis leur arrivé, ils passaient leur temps avec Jérémie et Lexie. Quand ils n'étaient pas avec eux, ils parlaient d'eux et de mon mariage.
- Ça fait plaisir ma chérie, on est là pour toi, me répondit-elle en passant sa main sur ma joue pour me caresser le visage.
- Tes chaussures et ceux de Jenna sont dans ses boites, ta futur belle-mère va arriver demain matin à 8 heure avec son équipe pour tous vous préparer pour le mariage. Je dois dire qu'une nouvelle coupe de cheveux et un peu d'esthétique ne me fera pas vieillir encore plus, dit-elle en souriant. Comme si elle était si veille, elle n'avait même pas 60 ans.
- Quand tu dis ça, je stresse encore plus mamie, grimaçai-je.
- Tu as peur de quoi exactement ma puce ? me questionna-t-elle en fronçant les sourcils.
- J'ai peur que ça se passe pas bien.
- Explique-toi Gabbie, demanda-t-elle avec un petit sourire.
- Je veux dire, imagine que quelqu'un arrive pour gâcher le mariage, ce serait la catastrophe, lui dis-je en regardant mes ongles toute bien manucurés et ma bague de fiançailles.
- Tu n'as pas peur que Déreck change d'idée pas vrai ? me demanda-t-elle avec un rictus.
- J'ai peur qu'il décide que ce mariage est trop pour lui. Il ne veut peut-être pas avoir autant de responsabilité. Je le comprendrai s'il le faisait tu sais, je pris une pause avant de continuer, je veux dire, qui veut être marié et être père de deux enfants à 20 ans ?
- Jé n'est même pas son fils. Il sait que son père est l'oncle de Cam alors, il pourra...
- La ferme Gabrielle Johnson!! Ce que tu dis est absurde et tu le sais très bien. Le Déreck qu'on connait ne ferrait jamais ce que tu viens de dire. Tu stresse trop calme-toi ma chérie, me dit-elle est me prenant dans ses bras.
VOUS LISEZ
What about us ? ( Français )
General FictionIls sont les quatre et ont trois choses en commun. Ils sont déçus, perdus et, ils cherchent tous leur moitié. Peut-être que la vie ne sourit pas toujours mais il faut savoir lui sourire. #71 le 25 février 2016, j'espère que vous me aimerez et fe...