Chapitre 17

561 83 27
                                    

En descendant de la voiture, je poussai un soupir, j'avais vraiment hâte que la journée finisse, j'avais tellement peur que quelque chose se passe mal. Je pris la main que me tendait mon grand-père pendant que Jenna arrangeait ma robe et mes cheveux pour une dernière fois. Elle me regarda avec un grand sourire et me fis un énorme bisou.

- Dans peu, tu deviendras enfin ma sœur, j'ai vraiment hâte, bienvenue dans la famille. Je te considérais déjà pour un membre, mais tu comprends ? me dit-elle en souriant.

- Je sais ma belle, merci beaucoup, ça me fait tellement du bien d'entendre ça, dis-je en lui souriant, elle venait de m'aider elle aussi d'une certaine façon.

Depuis toute petite, je voulais me marier à l'église en robe blanche, avec un beau prince. Je voulais qu'après mon mariage, que mon marie et moi nous allions en lune de miel à Disney world pendant un mois. Je voulais faire tous les manèges, avoir pris des photos avec tous les personnages et rentrer chez moi avec un bébé dans le ventre. En grandissant, ce rêve s'était changer, tout ce que je voulais, c'était me marier avec un homme qui m'aimait.

À mes 18 ans, je voulais simplement un homme à qui je pourrais tenir la main, marché dans la rue avec lui, un homme que je pourrais câliner. Je ne me t'étonnerais jamais assez de voir à quel point mes rêves d'enfance se sont perdus, mais ce que je trouvais encore plus étonnant était qu'à 19 ans, j'allais me marier avec un homme à qui, je pouvais tenir dans la main pour marcher dans la rue, un homme que je pouvais câliner, un homme qui m'avait pris comme j'étais malgré le fait qu'il venait d'un autre monde, il avait su m'aimé pour ce que j'étais et que je suis. Juste moi, Gabrielle Johnson. La meilleure de tout ça, c'était que j'avais déjà l'enfant que je voulais, la famille que je voulais avec l'homme que j'avais toujours rêvé d'avoir.

Bien sûr, ça ne c'était passé comme je l'imaginais, mais jamais, au grand jamais je dirai que avoir regretté une partie de la dernière année que je venais de vivre. Jamais.

- Allons-y grand-père, dis-je en lui souriant.

En entrant dans l'église, je fus prise par le nombre de visage tournés vers moi, bien sûr, je devais savoir que ça allait être comme ça. Déreck avait invité ses amis, j'avais fait pareil, mes amis, ont invités quelqu'un d'autre pour les accompagnés, j'avais invité ma petite famille et Déreck avait fait pareil. Le père de Déreck avait dû inviter des amis proches et des associés pour le mariage de son seul fils et le futur dirigeant de son entreprise. La conséquence de tout ça ? J'avais deux cent paire d'yeux qui me fixaient pendant que je marchais dans le long de l'allée dans les bras de mon grand-père. La fameuse chanson au piano se jouait dans le déco que Jenna, Cam, Déreck et moi avons décidé.

Il y avait des bouquets de roses blanches et roses accrochés aux murs et à banc qui étaient à chaque côté de l'allée, la lumière du soleil pénétrait magnifique dans la petite chapelle et l'allée était recouverte d'un tapis de fleur que des fillettes avaient jeté par terre. La cousine de jadis et de Kevin avaient bien faites leur travail.

Quand je l'aperçu enfin, je ne peux m'empêcher de sourire. Je lui fis un petit signe sur le bouquet de fleur que je tenais et lui dit un (Je t'aime) silencieux, il parut me comprendre puisqu'il me dit la même chose en souriant. Il était tout juste superbe dans son costume tout blanc, il avait bien fait de choisir son costume car, je ne crois pas que j'aurais trouvé mieux que ce qu'il avait. Il baissa les yeux sur Jérémie qui bougeait à côté de lui avec un sourire.

C'était Hayden qui devait porter les alliances, mais il a eu la bonne idée de le faire faire par Jérémie. Je pensais qu'il était trop jeune pour le faire, mais D m'avait dit de le laisser faire. Jérémie sautait presque sur place en me voyant arriver, je ne pus m'empêcher de rire. Tout mon stresse était maintenant parti. J'allais me marier avec Déreck Vézina, le père de mes enfants et de mes futurs enfants, mais aussi mon premier et dernier amour.

What about us ? ( Français )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant