-Dans la peau de Val-
En ce jeudi soir merveilleux, j'étais assise dans les bras de mon copain en train de parler de tout et de rien quand on tomba dans le sujet de Jenna.
- Tu t'inquiètes encore pour elle, pas vrai ? Questionnai-je à mon amoureux.
Il déposa un baiser dans mes cheveux avant de parler.
- Je ne cesserai jamais de m'inquiéter pour elle ou pour les autres, ils sont ma famille mais oui, je m'inquiète pour elle et beaucoup en plus, confia-t-il.
Je serrai sa main doucement pour lui faire comprendre de continuer.
- Il y a encore des risques qu'elle fasse un rejet ou que sa blessure s'ouvre et si, ça arrivait, elle a beaucoup de chance d'y laisser sa peau sans parler du sujets des enfants qui va la blesser, continua-t-il.
Il soupira et laissa aller sa tête contre le dossier du fauteuil.
- J'aurais aimé avoir une façon de les aider, de les soutenir plus que je le fais maintenant mais je ne vois pas vraiment ce que je peux faire et je n'aime pas ça pas. Je déteste ce côté impuissant de moi. Je déteste les voir souffrir et de ne pas pouvoir les aider, se lamenta-t-il.
Je ne dis rien mais me retournai vers lui, mis mes jambes de chaque côté de lui et pris son visage dans mes mains.
- Bébé, regardes-moi dans les yeux et écoutes attentivement ce que je vais te dire, commandai-je en lui caressant les joues.
Il me regarda dans les yeux et attendit que je prennes la parole.
- Je sais que tu n'as qu'eux comme famille, que les voir souffrir te blesse, que tu te sens impuissant. Souviens-toi, j'étais là quand tu as eu envie de faire disparaître la coupable de la surface de la terre, j'étais là quand tu as piraté la police pour prendre des informations, quand tu as presque démonter le visage du mec qui a donné les informations sur la santé de Jenna à cette garce, je pris une pause.
D'ailleurs, cet épisode était supposé être secret.
- J'ai vu tout ce que tu as fait pour aider tes amis. Tu as mis ce que tu ressentais de côté pour paraître fort et ne pas les décourager mais à chaque soir, tu me téléphonais pour me dire à quel point tu veux pourrir la vie de Jenna et ensuite tu me disais à quel point notre Jenna te manquais.
Il me regarda toujours dans les yeux et ne dit rien.
- Ils savent que tu en a fait beaucoup pour eux et personne, je dis bien personne ne pense que tu n'as pas assez fait. Tu as été la quand ils avaient besoin de toi, tu les a soutenus de ton mieux et ils t'en seront toujours reconnaissant mais tu ne peux pas faire plus.
- Tu ne peux pas enlever leur souffrance, tu ne peux pas tout arranger et moi non plus. Je sais que tu aimes tout avoir sous contrôle, que tu n'aimes rien d'inhabituel et d'inattendu mais ce qui se passe maintenant n'est plus dans tes responsabilités.
Je lui passai une main dans ses cheveux pour les caresser et le calmer.
- Tu as été génial avec Nathan et je t'aime encore plus car, tu n'as jamais hésité pour les aider, mais le reste n'est plus de ta responsabilité, tu ne peux pas tout arranger mais tu peux être la pour eux quand ils ont besoin de toi pour les écouter et leur donner des conseilles.
J'espère au moins que ce que j'ai dit avait du sens.
- En gros, tu me demandes de ne pas me sentir inutile et de me contenter d'être qui je suis pour eux et ne pas chercher à faire plus ou être quelqu'un d'autre ? Me demanda-t-il avec un sourire en coin.
VOUS LISEZ
What about us ? ( Français )
General FictionIls sont les quatre et ont trois choses en commun. Ils sont déçus, perdus et, ils cherchent tous leur moitié. Peut-être que la vie ne sourit pas toujours mais il faut savoir lui sourire. #71 le 25 février 2016, j'espère que vous me aimerez et fe...