Chapitre 37

483 72 34
                                    

Un mois. Déjà un mois que je n'avais pas vu Jenna. Un mois à m'apitoyer sur mon sort, un mois à souhaiter son retour.  Grace à Nathan qui, d'ailleurs était repartit en Australie, on avait pu avoir de ses nouvelles mais pas beaucoup de détail, nous avons simplement qu'elle était toujours dans un fâcheux état à cause des médicaments.

L'accouchement de Safi s'était superbement passé, c'est aussi grâce à cet accouchement que Seth a eu le courage de lui demander de devenir sa copine. Je présume que le stress, la peur qu'il avait ressentis cette journée-là l'avait stimulé à poser sa question.

Gabbie, Déreck et les autres allaient du mieux qu'ils pouvaient. Les parents de Jenna, en colère qu'ils étaient, avaient carrément fait en sorte de nuire à Jenna pendant un bon moment.

Et nous ? Qu'avons-nous fait ? Bonne question.

On avait trouvé un moyen de la mettre hors de son appartement, de la faire licencier pendant que l'on préparait un magnifique procès pour elle. Bien sûr, qui est licencier ne peut pas travailler,  n'a pas d'argent ne peut pas avoir d'appartement et donc, vit maintenant soit chez ses parents ou dans la rue.

En temps normal, j'aurais eu pitié d'elle mais pas cette fois. Même si la victime avait été une autre personne que Jenna j'aurais été d'accord pour ces choses.

On lui avait offert de se livrer elle-même à la police et de s'excuser pour ce qu'elle avait fait à nous et à Jenna, mais elle nous avait ri au nez alors, nous avons mis notre menace à l'exécution. Comme sa lettre n'était pas précise , nous ne pouvions pas l'utiliser contre elle, malheureusement.

Durant ce dernier mois, je me suis occupé de mes études comme jamais au point que j'avais les meilleures notes de tout mon groupe. C'était ma tactique  pour m'occuper l'esprit. Étudier, étudier, faire du sport et dormir. Pas le temps de réfléchir à autre chose que les études.

- Cam ? tu es rentré ? Tu étais où bon sang ? me demanda Gabbie en apparaissant dans le hall avec Jérémie à côté d'elle les deux me regardant bizarrement. Jéjé, ne te rajoute pas à ça toi aussi.

- J'étais avec Jamie, dis-je en accrochant mon manteau.

Elle me regarda et ensuite hocha la tête.

Jamie était une jeune fille que j'avais rencontrée il y a deux semaines en train de mendier avec un énorme ventre sur Time Square. Je lui avais parlé de mes problèmes et elle ses siens devant un bon chocolat chaud quelques minutes plus tard et depuis, dès que j'avais envie de parler à quelqu'un d'autre que mes meilleurs amis, j'allais la retrouver.

Elle n'avait pas encore accepté de me parler de ce que lui était arrivé pour qu'elle se retrouve en train de mendier mais malgré le grand nombre de fois j'ai insisté pour que nous l'aidions, elle n'avait pas accepté.

Au début, il y avait que moi mais quand j'ai raconté l'histoire à Gabbie, elle avait immédiatement voulu la rencontrer et l'aider mais elle ses propositions avaient été rejetée.

- Elle est ses bébés vont bien ? me demanda-t-elle inquiète.

-  Oui, ils vont bien, je crois avoir réussis où nous avions échoué, dis-je en enlevant ma tuque.

-  Elle a accepté que nous l'aidions ?  demanda-t-elle toute contente.

-  Oui, elle peut maintenant habiter dans le bloc qu'Antoine  a récemment acheté ici comme Déreck a dit ?  demandai-je en me passant la main dans les cheveux.

Je me baissai,  soulevai Jérémie dans mes bras et commençai à le chatouiller. Gabbie sourit et hocha la tête pour me répondre.

-  Parfait, on devrait aussi l'aider avec les trucs pour ses bébés, tu crois que tu peux lui donner les choses que tu as reçues  pour Lex et que tu n'as jamais utilisées ? lui demandai-je en mettant Jérémie sur mes épaules.

What about us ? ( Français )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant