Chapitre 52

444 69 2
                                    

-Dans la peau de Cam- 

Les autres avaient finis de manger il y a prêt de deux heures de cela et maintenant, ils regardaient un film pendant que je "travaillais sur un projet de cours." Bien que entendu, je ne pouvais pas déjà leur dire ce qui se passait. Il me fallait trouver une solution avant.

Comme je disais, j'étais sur mon ordinateur quand, je remarquai que j'avais reçu un mail. J'allai alors pour lire le message mais mon coeur s'arrêta de battre quand je le lu.

" Bonjour monsieur Harris, je suis Martin Mayer, l'avocat de Francine McAllen. Ma cliente souhaiterait pouvoir vous rencontrer la semaine prochaine pour parler des deux enfants qui sont sous votre responsabilité. Selon la loi, ces enfants ont été enlevés à leurs parents et si vous refusez de vous presenter, je me verrais obligé d'obtenir un mandat et de vous convoquer. J'espère que l'on pourra se rencontrer le plus tôt possible et sans encombrement.

Salutations distinguées."

Sous le choc, je continuai de fixer l'écran de mon ordinateur et ne remarquai pas les deux autres paires d'yeux qui fixaient l'écran.

- Quoi ? C'est quoi cette histoire d'enfants enlevés ? Cria presque Hayden. Je me tournai vers eux et le vit la bouche grande ouverte pendant que Jenna semblait avoir reçu un choc électrique.

Je ne dis rien mais passai mes bras autour de Jenna pour la faire s'asseoir sur moi après avoir mis l'ordinateur de côté. C'était clairement dit par le médecin que ce genre de chose pouvait être nuisible au coeur de Jenna. Elle respirait rapidement et difficilement ce qui commença à m'inquiéter.

- Bébé, respire, s'il-te-plait. Respire doucement, écoute-moi, tout ira bien. Je vais m'en sortir, tout ira bien. Jenna, respire, dis-je en voyant sa crise de panique s'aggraver.

- Je pars chercher une serviette humide et de l'eau, dit Hayden en se dépêchant.

Je pris la main de Jenna dans la mienne pour la réconforter tout en lui répétant encore et encore  que tout ira bien. Je me mis à lui raconter des souvenirs quand je la sentis trembler ce qui fini par la calmer. Je mis ensuite la serviette humide que Hayden m'a apporté sur son front et attendit que tout revienne à la normal.

Quand elle se calma, je me permis alors de me blâmer. J'aurais dû faire plus attention. Elle venait encore de risquer sa vie et par ma faute. J'aurais dû faire attention quand j'ai reçu ce message, j'aurais dû penser, plus penser. Franchement, arg.

- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda-t-elle après cinq minutes à nous faire attendre.

- Jenn, je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose que tu entende ce que Cam va dire, tenta Hayden.

- Je veux savoir, je vais bien maintenant, contredit-elle.

-  Tu as failli...

- Je vais bien. Je veux savoir, insista-t-elle en me regardant.

Je retins mon souffle avant de finalement laisser s'échapper un long soupir.

- En signant pour les enfants j'ai participé à un crime même si je ne le savais pas. Les enfants ne sont pas ceux de Jamie, elle n'était qu'une mère porteuse. Le message que vous venez de lire venait de la vraie mère des enfants, murmurai-je en regardant Jenna avec inquiétude.

Hayden qui était débout s'assit et me regarda attendant la suite.

- Tu es au courant depuis quand ? Me demanda Jenna.

- J'ai des doutes depuis la fois durant laquelle Jamie était sortie la nuit prétendant aller voir sa soeur, lui répondis-je.

- Tu ne m'as rien dit! Tu aurais dû me le dire, on aurait pu travailler ensemble et trouver une solution plus rapidement. Tu ne devais plus me cacher des choses Cameron!  Se fâcha-t-elle.

What about us ? ( Français )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant