Chapitre 2

140 17 40
                                    

Jimin revint dans la chambre plus d'une trentaine de minute plus tard pour récupérer son manteau. Il avait fini de se préparer et devait désormais seulement enfiler sa veste, ranger dans le dressing, pour ne pas attraper froid dehors. Yoongi, qui était encore allongé, se leva rapidement avant d'enlacer Jimin par derrière. Ce dernier ne s'y attendait pas, et, sursauta légèrement.

« Tu as besoin de quelque chose ? demanda Jimin en tournant sa tête de manière à voir son copain, debout contre son dos.

– Oui. Restes avec moi, rien que ce matin...

– Je suis désolé, mais, je te l'ai déjà dit : je ne peux pas.

– Mmmh... un bisou, au moins ? »

Jimin acquiesça avant de fondre sur les lèvres tentatrices de Yoongi. Il ne pouvait pas y résister, surtout lorsque cela lui était demandé directement. Pourtant, leur contact ne dura pas bien longtemps au goût de Yoongi : il avait la puissante impression de ne pas avoir pu goûter aux lèvres de son copain. Le baiser n'avait duré que quelques secondes, seulement quelques secondes, malheureusement, quelques secondes, avant que Jimin ne s'écarte.

Yoongi voulait néanmoins profiter plus longtemps de Jimin, qui partirait, à son plus grand désarroi, travailler sa récente chorégraphie.

Yoongi relâcha sa prise sur le corps de Jimin, et remonta ses mains, prenant le visage de son danseur entre elles. Il lui vola avec délicatesse ces lèvres, lui caressant de ses doigts sa fine peau.

Leur baiser dura un peu plus longtemps, mais Jimin finit par s'écarter de nouveau, pour la plus grande tristesse de Yoongi.

« Pourquoi tu t'écartes si vite... Encore...

– Yoongi, je dois y aller, je suis désolé... Ce soir, si tu veux, je t'embrasserai sans m'arrêter. Tu n'auras plus du tout de souffle. Tu voudras absolument que je m'écarte, tu voudras que l'air revienne en ton corps.

– Tu sais très bien que ce soir, je dormirais déjà lorsque tu rentreras...

– Demain, alors ? proposa Jimin en offrant un sourire à Yoongi, sachant que son copain était attristé de ne pas l'avoir prêt de lui.

– J'y veux maintenant, pas demain. En plus, je ne te verrai peut-être pas demain, à cause de ta chorégraphie.

– Yoongi, je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir rester, mais je dois vraiment y aller. Je te promets de bientôt passer beaucoup plus de temps avec toi. »

Jimin se défit, avec douceur, de l'étreinte de son copain pour pouvoir prendre son manteau. Ce dernier resta debout, impuissant. Jimin venait ainsi ouvertement de signer l'acte de son refus certain quant au fait de rester.

La porte de la chambre se referma derrière Jimin, puis ce fut au tour de la porte d'entrée, comme put l'entendre Yoongi. Des larmes lui montèrent aux yeux. Intenables larmes. Il n'arrivait pas à les retenir, il en était incapable. Les perles salées dévalèrent ainsi ses joues.

Impuissant, seul, Yoongi marcha jusqu'au lit et s'y allongea, le visage enfoncé dans son oreiller. Il en avait marre de cette solitude qui lui collait à la peau, jour après jour, weekend après weekend. Jimin rentrait toujours très tard, et partait très tôt. Ils vivaient dans le même appartement, mais, pourtant, ils ne se voyaient presque pas, beaucoup moins que lorsqu'ils ne vivaient pas ensemble.

Yoongi passa de longues minutes sans rien faire, seulement à pleurer en tentant de se calmer, de relativiser. Lorsque Jimin aura enfin trouvé un travail, ils se verraient plus souvent, non ?

Sa peine finit par l'inspirer. Et il écrivit des textes, toute la journée. Il n'avait rien d'autre à faire, il n'arrivait à faire rien d'autre.

Une fois la nuit arrivée, lorsqu'il fut vingt-deux heures, il alla se coucher, épuisé de n'avoir rien fait de particulier. Jimin n'était toujours pas là, de toute façon. Et il n'avait plus la force de l'attendre, il était fatigué.

Symbiose [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant