Chapitre 36

39 6 13
                                    

Yoongi se coupa en entendant la porte menant à la salle d'eau s'ouvrir. Hyunskik en sortit, suivit de Jimin qui referma la porte une fois lui aussi dehors.

« On va reprendre, si vous le voulez bien. Il reste seulement une chorégraphie. » indiqua Jimin en regardant les garçons du groupe se relever pour pouvoir s'installer pour exécuter la dernière chorégraphie.

Youngho se leva à son tour et salua rapidement Yoongi, autant par la voix que par les gestes.

« Merci de m'avoir accordé du temps.

– Ça m'a fait plaisir. »

Yoongi ponctua sa phrase d'un léger sourire, confirmant ainsi à Youngho qu'il avait apprécié de discuter avec lui. Yoongi pouvait s'avérer froid, ou neutre dans ses mots sans le vouloir, son comportement assez détaché prenant possession de ses paroles.

« Tu as discuté avec Youngho ? demanda Jimin une fois de dos à ses élèves pour relancer la playlist au moment voulu.

– Oui. Il est venu me voir pour me demander si l'on pouvait discuter.

– Ça ne m'étonne pas de lui.

– Il est très gentil. Il a une belle mentalité cet enfant.

– Oui. Et ce n'est plus vraiment un enfant, tu sais, indiqua Jimin après avoir lancé la musique, qui emplit rapidement les enceintes.

– Tu m'as compris... soupira Yoongi en voyant que Jimin s'asseyait au sol, à côté de lui pour regarder les élèves s'éveiller avec la musique. Arrête de stresser. Reste ici et arrête de circuler entre eux pendant qu'ils dansent, tu as bien vu tout à l'heure que ça les déstabilisait.

– Oui mais... j'y peux rien si je stresse, rétorqua Jimin.

– Fais leur confiance.

– Mmmh... Pourquoi ma bouteille est plus vide que la dernière fois que j'ai bu ? demanda le plus jeune qui avait pris l'objet pour le faire tourner entre ses doigts, mais la différence flagrante de masse l'avait perturbé.

– J'ai bu dedans. Je vais aller te la remplir. »

Yoongi prit la bouteille d'eau des mains de Jimin et se redressa. Le plus rapidement possible, il se faufila jusqu'à la porte donnant sur la pièce rattachée à la salle de danse et passa la barrière de la porte, tentant de faire le moins de bruit possible pour ne pas déranger le groupe qui révisait.

Il profita de se trouver dans la salle d'eau pour passer rapidement aux toilettes. Sauf qu'il avait du mal à rattacher sa ceinture avec seulement sa main droite : il n'en mettait pas les jours de travail pour ne pas se battre en essayant de la rattacher, or, ce jour-là, il en avait eu l'envie. Mais la boucle lui glissait continuellement entre les doigts. Il se rendit compte qu'il n'avait pas son téléphone sur lui... ce qui l'embêtait grandement. Il ne pouvait pas envoyer de message à Jimin pour lui demander de venir l'aider, et il n'allait surement pas tenter de l'appeler : son copain était occupé, et le groupe était dans la pièce juste à côté.

Toujours en continuant de se battre avec sa ceinture, Yoongi entendit la musique s'éteindre dans les enceintes. La chorégraphie était donc terminée, tout comme la playlist. Or, le groupe était encore là pour encore presque trente minutes. Mais il n'allait pas passer trente minutes dans ces foutues toilettes !

Il crut entendre Jimin leur dire qu'il avait une pause d'environ cinq minutes avant de tout refaire, et sans devoir arrêter la playlist, cette fois. Puis, la porte de la pièce s'ouvrit, et se referma.

« Yoongi ?

– Oui ?

– Qu'est-ce que t'as fait ? T'as mouillé ton plâtre en remplissant la bouteille d'eau ? demanda Jimin en s'appuyant contre le mur face aux toilettes, là où il savait que Yoongi était enfermé.

Symbiose [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant