Chapitre 52

39 5 29
                                    

Jimin tourna sa tête vers Yoongi. Un Yoongi au visage craintif, apeuré. Il ne voulait pas perdre son bras. Il ne voulait pas ne plus pouvoir l'utiliser. Pas à cause d'une raison si débile. Pas à cause d'une chute où son bras avait tapé un foutu meuble de salle de bain.

« Mais non mon chaton. Je ne sais pas ce à quoi consiste l'opération, mais ça va aller. Tu auras sans doute de la rééducation après. Mais ça va aller. Tu ne vas pas perdre l'usage de ton bras mon chaton.

– T'es sûr ?

– Yoongi, il n'y a pas de raison que tu en perdes l'usage. En plus, le médecin qui doit passer vers vingt heures, m'a dit que ça avait été pris en charge à temps, que le risque n'était pas là, ou quasiment pas. Il t'expliquera ce que sera l'opération et tout ce qui te concerne tout à l'heure.

– J'ai peur...

– Ça va aller Yoon', je suis là. »

◇─◇──◇─────◇──◇─◇

Les deux garçons discutaient de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, mais furent coupés car quelqu'un toqua à la porte. Après avoir attendu quelques secondes, la personne entra dans la pièce, trouvant les deux garçons qui étaient, assis, l'air de rien, sur le lit. Plus enlacés comme quelques secondes auparavant...

« Bonjour. Monsieur Min, je viens vous apporter votre repas. Bonne soirée. »

L'infirmière qui avait parlé vint poser le plateau sur le lit comme elle le put et quitta la pièce après avoir salué les deux jeunes hommes. Il était dix-neuf heures, l'heure du repas du soir.

« Depuis quand j'ai un repas ? questionna Yoongi après avoir louché sur le plateau posé au bout du lit.

– Bah je sais pas. T'es patient ici, et l'hôpital fourni les repas à tous leurs patients, tu dois être compris dedans.

– Mais j'ai pas faim... Et puis, c'est pas que ça a l'air pas bon mais franchement, c'est pas très appétissant...

– Il faut que tu manges pourtant. Sinon, ça va être froid. Et en plus, vu que tu es opéré demain dans la matinée, tu devras être à jeun. Donc tu ne pourras pas remanger avant, je pense, au moins midi.

– Non mais vraiment, ils n'étaient pas obligés de m'apporter un repas...

– Arrête de faire ton difficile et mange.

– Mais j'ai pas faim...

– Froid, ça risque de, pour le coup, être vraiment mauvais.

– Mais je veux pas manger...

– Si, quand je reviens, t'as pas commencé à manger, tu vas m'entendre.

– Tu vas où ? Tu m'abandonnes...

– Je vais m'acheter à manger.

– Tu fais chier.

– Quoi ?

– Rien. Allez, ouste ! »

Jimin sourit avant de quitter la pièce.

Yoongi y resta désormais seul. Il avait viré gentiment de la pièce son copain, il voulait un peu de calme... Car Jimin, même s'il était très gentil et qu'il l'aimait beaucoup, était une vraie pile électrique, parlant tout le temps. Et s'en devenait des fois un peu long...

Au début, il regarda fixement le plateau, comme en train de faire un duel de regard avec lui. Mais finalement, il finit par attraper les baguettes jetables qui était fournie pour piocher un morceau de ce qui se trouvait dans une des assiettes. Il trouva cela pas répugnant, mais ce n'était vraiment pas quelques choses d'un extrême délice. Il mangea tout de même petit à petit, n'ayant pas faim. Il grignotait plus qu'autre chose, mais c'était déjà ça...

Symbiose [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant