Chapitre 40

47 4 33
                                    

« J'ai peur de tout foirer... » lança Youngho en sautillant sur place. Après tout, ce n'était pas le seul qui était stressé quant à leur performance à venir, les cinq autres garçons l'étaient aussi. Le public se ferait les premières impressions sur leur groupe aujourd'hui, et ils craignaient de rater avec flagrance. Pourvu que ça n'arrive pas...

Mais ils n'étaient pas les seuls à avoir cette émotion qui se diffusait dans leurs veines. Jimin aussi, il était affreusement stressé. Comme une fleur en manque d'eau lors d'une période de canicule. Seule la pluie pourrait la soulager. Et pour Jimin, seule la fin de la représentation pourrait commencer à le soulager. Car tout ne serait pas fait : il resterait encore l'avis de son PDG.

Il était comme cette fleur assoiffée en plein soleil, mais de qui la réclamation demeurait ignorée, non réalisée. Mais ce végétal, il ne pouvait rien faire pour obtenir rien que quelques gouttes du liquide si important. Il pouvait seulement attendre que ce dernier vienne à lui, et puisse le libérer de ce poids qui le pesait.

« Ça va aller, tu ne vas pas tout foirer. Vous n'allez pas tout foirer.

- Dis la personne qui est autant stressée, voire plus, que nous, fit remarquer Hyunskik à Jimin.

- Oh, tais-toi et concentre-toi.

- T'inquiète, on va gérer.

- Oui, je m'inquiète Hyunskik, c'est ça le problème.

- C'était une façon de parler... Pitié pourquoi notre chorégraphe est idiot... ?

- Je ne suis pas idiot... »

Jimin s'était affalé sur la chaise de libre dans la loge des Clouddark où il avait eu le droit d'entrer. Vivement que cela se termine... qu'il puisse arrêter de trembler intérieurement comme une feuille dans le passage des rafales de vent. Il savait que les Clouddark étaient particulièrement doués dans ce qu'ils faisaient, ils se donnaient à fond et allaient réussir leur représentation avec tout le talent qui leur était possible d'attirer à eux. Mais le doute persistait encore.

Et ce doute torturait avec amusement Jimin, qui devenait alors comme une marionnette que l'on trainait avec elle pour faire rire les spectateurs.

Et si les spectateurs rigolaient ? Et s'ils rigolaient car ce qu'il avait appris à ses élèves étaient nuls et ridicules ? Il s'en voudrait tellement, et il perdrait sans doute ce travail qui le faisait tant rêver.

Il ne pensait pas que cela serait si dur...

La voix du leader du groupe le sortit de ses pensées lorsqu'il s'adressa à ses compagnons.

« On va y arriver, tous ensemble, pas vrai ?

- Oui ! »

Cet élan de courage, il était comme ce nuage arrivant au loin. Ce nuage annonçant peut-être une pluie à venir. Une pluie qui saurait raviver la fleur.

Un nuage qui apporterait la fin de la représentation, et l'avis positif du PDG. Il ferait s'envoler le stress de Jimin, tel un oiseau battant des ailes. Et son cœur serait délivré de ce stress à présent volatilisé.

Mais ce nuage, il était encore loin.

Et il le fut encore plus lorsqu'une voix s'éleva dans les hauts parleurs de la loge.

« Deux minutes ! Allez-vous placer aux entrées, s'il vous plaît ! Les Clouddark, deux minutes je répète ! Placez-vous, merci ! »

Jimin se leva de sa chaise et prit Yoongi par la main pour l'emmener avec lui hors de la pièce, précédé des Clouddark. Il ne se voyait pas y rester alors qu'il n'était plus là, ou il finirait par étouffer. Ce serait comme une cage qui l'emprisonnerait et empêcherait ses ailes de se déployer.

Symbiose [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant