Chapitre 4

130 15 58
                                    

« Jimin, lâche-moi... Je dois aller me préparer, rigola Yoongi qui tentait, en vain, de se soustraire de l'étreinte de son copain.

– Je ne veux pas te lâcher...

– Moi non plus, mais je dois aller travailler. L'appartement ne va pas se payer tout seul, tu sais ?

– J'ai peut-être trouvé un travail...

– Eh Jiminie, ce n'était pas pour t'accuser de ne rien faire. Je sais très bien que tu cherches à te trouver un travail. Ça fait que deux mois que tu as fini l'université, c'est normal que tu cherches encore. Et puis, le salaire que je gagne est très correct pour nous deux. Je veux que tu prennes ton temps pour trouver le bon travail, celui où tu aimeras te rendre le matin. Celui qui te rendra heureux.

– Je sais, mais j'aimerais bien pouvoir enfin me dire que je peux vivre sans devoir dépendre de toi. Ça fait quand même plus d'un an qu'on vit ensemble et je n'ai toujours pas pu payer le moindre truc, car tu refuses constamment.

– C'est normal que je refuse, je ne vais pas te faire payer les factures, ou la nourriture, alors que tu ne reçois pas de salaire.

– Tu refuses même que je t'offre des cadeaux...

– Je n'ai besoin de rien.

– Je m'en fous de ça. Ce que je veux, c'est pouvoir t'offrir, rien qu'un livre, si j'en ai envie.

– Si je refuse que tu m'offres des cadeaux, c'est parce que je veux que tu puisses te débrouiller, même sans salaire, si jamais il m'arrive quelque chose.

– En parlant de salaire, il va y avoir un problème...

– Quoi ? C'est-à-dire ?

– J'ai appris que, si je suis embauché, je devrais passer les deux premiers mois, ceux d'essais, à Busan. Vu que c'est là-bas que se sont déroulées les auditions, ils veulent que les candidats qui seront choisis passent leur entrainement là-bas.

– Mais, après les deux mois, tu pourrais revenir sur Séoul ? Ou tu devras rester à Busan ?

– Je pense que je pourrais revenir sur Séoul assez rapidement, si j'obtiens un contrat à durée indéterminé. En plus, la base de leur agence se trouve à Séoul. Je ne vois pas pourquoi les auditions se sont fait à Busan, c'est super loin !

– Et tu es sûr qu'ils accepteraient de te muter sur Séoul ?

– Non... Il y a sans doute une raison s'ils ont fait leur audition là-bas... C'est peut-être pour le simple fait qu'ils ont besoin de chorégraphe ?

– Ce n'était pas sur Séoul, initialement ? C'est pour ça que tu avais voulu tenter ta chance.

– Bah si...

– C'est pas très sympa de changer comme ça de lieu.

– J'avais peut-être mal lu ? Mais de toute façon, je ne suis même pas sûr d'être accepté. Tu aurais vu le niveau des autres, c'était dingue !

– Toi aussi, tu as un bon niveau, non ? Tu as toutes tes chances.

– Oui, mais les autres aussi avaient un niveau de dingue ! De toute façon, Busan, c'est loin, et je ne vais pas te laisser seul ici...

– Tu ne vas pas renoncer à ton rêve juste à cause de la distance. Si tu es accepté, tu vas y aller. Des occasions comme ça ne se représenteront pas tous les jours, et tu étais tellement impatient, et content, d'y participer.

– Oui... mais je ne veux pas être loin de toi pendant deux mois...

– On trouvera des solutions. Et puis, on aura quand même notre téléphone pour discuter. Tu irais où, pour te loger ? Car l'hôtel pendant deux mois, ça risquerait de couter vachement cher...

Symbiose [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant