« Donnez tout pour la musique qui va suivre. Elle est très énergique, il faut que vous le soyez aussi. » indiqua Jimin en se mettant debout au niveau de l'enceinte, regardant le compteur approcher de la fin.
Et, lorsque la musique démarra, il recommença son petit manège, se déplaçant dans la salle. Il était concentré plus que jamais : il ne devait rater aucunes erreurs qui pouvaient être faites, même par inadvertance.
« Seojun, tu perds le rythme ! Je sais que cette chorégraphie est plus difficile que les autres, mais tu dois te battre pour arriver à sa fin ! Là c'est mieux. »
Jimin jeta un regard à Yoongi, et lui sourit. Avoir Yoongi le faisait beaucoup moins stresser, même s'il l'était encore beaucoup. Son copain faisait comme aspirer son stress pour le réduire au plus possible.
« Yeongho, fais attention à ta hanche, elle redevient raide comme au début de nos entrainements. »
Ils avaient beau avoir travaillé longuement, des erreurs perduraient encore. Ou alors, elles revenaient. Ce qui n'arrangeait pas vraiment Jimin.
« Je veux voir une énergie débordante, qui va vous rendre fou. Déchainez-vous ! Cette musique est très énergique, donc si vous êtes tout mous, ça ne va pas le faire !
« Hyunskik, je préfère quand tu es comme ça, pro. Et pas avec le mode ''je drague mon prof'' d'activé. »
Hyunskik esquissa un petit sourire à cette remarque. Oui, il s'amusait souvent à draguer Jimin, et il ne le cachait pas. Mais ce n'était pas méchant, juste pour s'amuser.
« Yeongho, ta hanche. Reste vigilant à bien la placer. »
Un acquiescement de la part de l'élève répondit à Jimin, montrant qu'il avait pris en compte sa remarque et qu'il allait tout faire pour réussir à corriger ce défaut qui lui arrivait assez fréquemment.
« Youngho, tu es le plus jeune, impose-toi. On dirait que tu es effrayé par ce qu'il y a autour de toi. Tu n'es pas comme ça, ce n'est pas ta façon d'être. Dans certaines chorégraphies, je vais te demander d'adopter ce comportement. Dans celle-là, je veux que tu sois présent, que tu sois féroce. »
« Minkyung, plus larges tes mouvements. Prends de l'espace, tu as la place ! Tu n'es pas enfermé dans une petite boite serrée, fermée par quatre murs. Non, tu peux les élargir ces murs, et le but, c'est qu'ils soient le plus éloigné de toi.
« Jaehwa, continue comme ça, c'est parfait. »
Jimin continua de se déplacer pour pouvoir rejoindre l'espace vide devant un des miroirs, passant à côté de Hyunskik. Et il sursauta en sentant un frôlement sur sa peau, à travers ses vêtements.
« Hyunskik ! N'essaye pas de me toucher quand je passe à côté de toi ! Tu recommences, tu auras des problèmes, ça je te le dis ! »
Jimin darda un regard noir sur son élève. Ses yeux paraissaient cracher des éclairs. Le chorégraphe était décidément particulièrement énervé ce jour-là...
« Ne t'avise plus de recommencer, tu vas trop loin, appuya Jimin en restant fixe devant le miroir, fixant Hyunskik sans rien faire d'autre.
– J'ai pas fait exprès... Je faisais juste un mouvement de la chorégraphie mais tu es passé à côté de moi et un peu trop près, je n'ai pas pu t'éviter totalement... s'excusa Hyunskik tout en continuant de danser malgré sa respiration haletante, encore plus vu qu'il parlait.
– Même, ne me touche pas comme ça !
« Et continuez la chorégraphie au lieu de vous déconcentrer ! Vous débutez dans cinq semaines je vous rappelle ! C'est plus le moment de dormir !
VOUS LISEZ
Symbiose [Yoonmin]
Hayran KurguJimin et Yoongi sont un couple ordinaire vivant en Corée du Sud. Néanmoins, malgré leur complicité et leur symbiose hors pair, des tentions ou autres accidents de la vie peuvent toujours survenir brusquement. Leur amour arrivera-t-il à tout surpasse...