Jimin se plaça et attendit, à l'affût, que la première note commence, retentisse dans cette grande salle où il passait une grande partie de son temps. Quelque chose avait changé, néanmoins, aujourd'hui. Il n'avait jamais montré sa danse, son talent, à Yoongi. Et il stressait quant à sa réaction. Mais il tenta d'y oublier, et ferma les yeux. Yoongi le fixait en effet intensément du regard : il ne le lâchait plus des yeux, et cela le faisait encore plus stresser. Il préférait seulement ressentir ce regard, plutôt que de le voir et de le ressentir.
La première note retentit finalement dans les enceintes. Le corps de Jimin sembla comme s'éveiller. Les yeux toujours fermés, il se laissa transporter par la musique, et décrit sa chorégraphie qu'il connaissait par cœur, sur le bout des doigts.
« "Always Together"[1]... murmura Yoongi pour lui-même, après avoir entendu la première note de la musique, qu'il connaissait par cœur.
– Qu'est-ce que tu racontes ? s'interrogea Hoseok qui avait entendu Yoongi chuchoter.
– La musique. C'est "Always Together". »
Yoongi était captivé par son copain, si bien que Hoseok comprit qu'il ne pourrait pas obtenir plus de mot de la part de Yoongi.
Jimin semblait ne faire plus qu'un avec ce qui l'entourait : il défiait la gravité. Et Yoongi trouvait ça si beau ! Ça l'émerveillait !
⟪ Always, I planned (planned) but I didn't plan your appearance in my life (in my life)[2] ⟫
Habilement, Jimin exécuta une pirouette dans les airs, comme imitant le déni total qui pourrait avoir eu lieu en l'âme de la personne dite "I"[3].
⟪ Despite the distance, we were always together (distance but always together)[4] ⟫
Un grand cercle fut décrit dans l'air, comme une bulle infranchissable. Jimin la contournait, ne la franchissait plus. On pouvait presque la voir, cette bulle. Il l'avait créée dans les airs, la préservait. Yoongi la voyait, alors qu'elle n'existait pas. C'était si beau.
⟪ I feel you all over me, in my veins.[5] ⟫
Cette bulle invisible que Jimin avait créée éclata subitement, dut à un habile geste qu'il décrivit. Tout ce qui se trouvait à l'intérieur de cette bulle se répartit dans les airs. Jimin parut comme en absorber une partie dû à un très grand à-coup vers l'arrière. De ses doigts, il avait comme tracé le parcours de cette substance mystérieuse qui s'était réparti dans ses veines.
Yoongi ne savait pas comment il arrivait à se figurer parfaitement ces éléments pourtant invisibles, seulement décrit et voulu imagés par Jimin. C'était peut-être par sa forte attention devant cette œuvre qu'il pouvait admirer. Ou alors au talent inexorable de Jimin. Ou alors même de ces deux éléments mélangés, tel un cocktail de multiples saveurs exquises.
⟪ My DNA has been contaminated by yours and I can't get rid of it (I'm contaminated)[6] ⟫
Jimin se retourna, comme pour tenter de s'échapper de cet élément qui l'avait contaminé, qui avait pénétré ses veines. Mais il ne pouvait s'en défaire, cela faisait dès à présent partit de lui. Il en était relié, contaminé à vie.
⟪ Always together (Always together) ⟫
⟪ Always together (Always together) ⟫
⟪ Always together (Always together)[7] ⟫
Lorsque ces paroles retentirent dans la pièce, Jimin, qui se trouvait à ce moment-là en face de Yoongi, planta son regard dans le sien. Il continuait de danser, il ne s'arrêtait et ne s'arrêterait pas, mais il regardait désormais aussi Yoongi.
VOUS LISEZ
Symbiose [Yoonmin]
FanfictionJimin et Yoongi sont un couple ordinaire vivant en Corée du Sud. Néanmoins, malgré leur complicité et leur symbiose hors pair, des tentions ou autres accidents de la vie peuvent toujours survenir brusquement. Leur amour arrivera-t-il à tout surpasse...