Chapitre 30

71 8 42
                                    

« Ça va aller ?

– Oui. Allez, vas-y ou tu vas finir en retard.

– À ce soir Yoongi. »

Jimin déposa un bref baiser sur les lèvres de son copain avant de se dépêcher pour quitter l'appartement et rejoindre son agence.

Yoongi allait rester toute la journée seul à l'appartement, et même si Jimin savait que Yoongi pouvait très bien s'occuper seul, vu l'état dans lequel il était actuellement, Jimin ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter.

Des questions d'inquiétudes par rapport à comment allait Yoongi lui remplirent toute la journée la tête. Et même son travail n'arrivait pas à les lui faire sortir de sa tête : elles étaient toujours là, tapisser dans l'ombre, certes, mais toujours là.

◇─◇──◇─────◇──◇─◇

« Tu as l'air d'avoir vraiment mal au poignet... constata Jimin, l'air inquiet.

– J'ai juste une petite douleur à cause de ma chute d'hier, en tombant dans la salle de bain.

– Tu me le montres, s'il te plaît ?

– Si tu veux. »

Yoongi se redressa, auparavant allongé sur le lit en train de lire un livre et tendit son bras gauche à son copain.

La lecture était la seule activité qui n'agrémentait pas son mal de tête, s'il ne lisait pas trop non plus. Regarder son écran de téléphone, ou un écran quelconque, lui faisait monter des piques de douleurs dans le cerveau. Et ce n'était pas très agréable. Or, en étant couché, il ne pouvait pas faire grand-chose.

Il s'était de ce fait rabattu sur la lecture. Yoongi aimait beaucoup les livres, en lire était une vraie passion. Néanmoins, avec tout son travail, et le temps consacré à Jimin, il ne pouvait pas se procurer des moments de calme et de détente avec un bouquin.

Son arrêt maladie se révélait utile sur ce point : il pouvait à nouveau passer du temps à découvrir les écrits pas encore lu d'auteurs dont il appréciait les mots.

Mais son membre, que Jimin était en train d'examiner, le dérangeait dans sa lecture : tenir le livre et tourner les pages n'étaient pas très simples avec une main valide et une main au poignet blessé.

Le plus jeune examinait l'avant-bras de Yoongi avec attention. Et ce manège dura pendant plusieurs minutes. Jimin analysait chacune de ses cellules de peau à croire...

« Si demain soir ça ne va pas mieux, je t'emmène à l'hôpital, finit par déclarer Jimin en passant, ou plutôt, frôlant de ses doigts la fine peau opaline de Yoongi.

– Tu n'as pas ton permis.

– Ah oui... merde.

– De toute façon, je n'ai pas grand-chose. Juste un petit bleu.

– Non, un simple bleu ne rendrait pas ton poignet comme ça. Là, on peut voir qu'il a légèrement gonflé. Et que, en effet, il y a des bleus, et pas qu'un.

– Ça va passer.

– Tu vas mettre une attelle, histoire d'immobiliser au cas où ton poignet. Et ne râle pas, c'est pour ton bien.

– Je ne veux pas porter une attelle !

– Yoongi, tu n'as pas ton mot à dire. Tu vas la mettre, point. En plus, ça tombe bien, je sais que j'en ai une pour le poignet gauche. Je reviens. »

Jimin quitta la pièce et revint un peu plus d'une minute plus tard, une attelle dans la main.

Yoongi soupira : il ne voulait pas de cette aide médicale.

Symbiose [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant