Chapitre 26

68 8 64
                                    

« Jimin... ?

– Oui... ? Quoi ? demanda le plus jeune en sortant de son sommeil léger, l'âme encore brumeuse de fatigue.

– Il est quelle heure ?

– Je sais pas. Attends, je regarde. »

Avec lenteur, Jimin se redressa pour attraper sur sa table de nuit son portable. Il alluma l'écran, qui lui éblouit brusquement les yeux : il avait oublié de baisser la luminosité.

Combattant cette lumière aveuglante, Jimin baissa le plus rapidement la lumière qu'émettait l'appareil, avant de pouvoir enfin regarder l'heure affichée.

« Il est quatre heures vingt-six.

– Si ça ne te dérange pas, tu pourrais m'emmener un Doliprane... ?

– Bien sûr, je te l'apporte. Tu as pris l'autre il y a plus de six heures, quand je me suis couché vers vingt-deux heures. Tu as encore mal à la tête ? demanda Jimin en commençant à sortir du lit, le flash de son téléphone allumé pour qu'il puisse voir.

– Oui... Et les effets de l'ancien Doliprane sont en train de partir. »

Les yeux gardés fermés à cause de la lumière du téléphone de Jimin, Yoongi ne put que deviner les actions de son copain. Il ne voulait pas ouvrir les yeux, et se risquer de, non seulement, s'éblouir avec la lumière, mais de, en plus, éveillé encore plus son mal de tête.

« Ça va aller chaton, je suis là, indiqua Jimin en se penchant pour caresser avec douceur le front de Yoongi, en profitant pour voir à peu près sa température. Je t'apporte ton Doliprane tout de suite. Et je vais te reprendre la température. »

Sans bruit, le plus jeune quitta la pièce, son portable en main, pour récupérer ce dont il avait besoin.

En partant, il avait pensé à récupérer le verre vide de Yoongi, pour le rincer, et réutiliser le même pour le nouveau Doliprane.

Une fois dans la salle de bain, Jimin s'avança pour déposer son portable sur le bord du grand meuble-lavabo. Il pourrait ainsi utiliser ses deux mains sans être dérangé, mais pourrait quand même être éclairé vu que l'appareil était mis à l'envers.

Il ouvrit un sachet de Doliprane mille milligrammes et le versa dans le récipient, qu'il venait de rincer, avant d'y verser de l'eau du robinet.

Le verre, le thermomètre temporal et son téléphone entre ses mains, Jimin retourna dans la chambre, qui ne se situait pas loin de la salle d'eau.

« J'irai racheter du Doliprane demain, on en a presque plus en sachet. » indiqua Jimin en déposant son téléphone sur le meuble de leur chambre. Ce dernier était suffisamment haut et loin pour que Yoongi ne soit pas dérangé en voyant directement le faisceau lumineux.

« Redresse-toi Yoongi, pour boire ton Doliprane, demanda ensuite le plus jeune en s'asseyant au bord du lit, le thermomètre posé à côté de lui, le verre dans ses mains.

– Merci, souffla le malade en se redressant, après avoir entrouvert les yeux. J'ai l'impression que je vais devenir fou à force d'en prendre... » soupira-t-il en prenant le verre pour le porter à ses lèvres. Et, après l'avoir agité rapidement pour pouvoir mélanger l'eau au Doliprane, il le but d'une traite, grimaçant face au goût désagréable.

« Attends, reste comme ça. Je vais te prendre ta température. » annonça Jimin en posant le verre de Yoongi sur la table de chevet de ce dernier tout en prenant en main le thermomètre.

Il prit tout d'abord la température à la tempe gauche de Yoongi, celle qui n'avait pas pu être scannée tout à l'heure.

Et une fois le résultat obtenu, il passa à l'autre, la droite.

Symbiose [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant