Presque une semaine était passée depuis le jour où Jimin était rentré vraiment mal chez lui. Ses horaires modifiés n'avaient pas changé, et c'était toujours autant compliqué de devoir assumer toute la journée de travail, avec une entorse qui se soignait plus que lentement, et ne pas pouvoir profiter de sa vie personnelle une fois chez soi. Et pendant ses jours de pause, il était tellement fatigué qu'il restait à trainer mollement dans l'appartement tout le weekend.
On était maintenant jeudi matin, et il fallait au chorégraphe partir au travail. Yoongi s'était levé plus tôt pour pouvoir le voir, et aussi pour aller se préparer. Il reprenait le travail en ce jour, et Jimin espérait de tout son cœur que tout se passerait bien pour lui.
« Ça va aller ? Ton retour à ton travail.
– Oui Jimin, ça va aller.
– Tu n'oublies pas tes médicaments contre la douleur.
– Mais oui Jimin. Ça va aller, arrête de t'inquiéter...
– Oh, c'est bon... À ce soir, mon chaton.
– À ce soir mon ange. »
Jimin passe ses bras dans la nuque du plus âgé et lie avec amour leurs lèvres. Un dernier bisou du matin avant de se quitter, comme chaque jour. Yoongi reprenait le travail ce jour-là, donc le plus jeune avait eu du mal à laisser son copain reprendre le travail sans qu'il ne puisse être présent lors de son départ. Il ne pouvait pas vérifier s'il avait bien ses médicaments, sa veste, son téléphone, si ses attelles étaient bien mises... mais bon, il devait lui faire confiance. Et il n'avait surtout pas le choix.
Yoongi quitta l'appartement deux heures après Jimin et monta dans le taxi qu'il avait commandé. Son sac à dos avec lui, toutes les affaires qui allaient lui être utiles dedans, il se laissa emporter jusqu'à son agence.
◇─◇──◇─────◇──◇─◇
Une fois arrivé, il paya la course puis descendit avant de rentrer dans son agence. Cela faisait si longtemps qu'il n'était pas venu, déjà une semaine et demie. Il prit l'ascenseur pour monter jusqu'à son étage, saluant par respect les collègues qu'il vit, même s'il ne les appréciait pas forcément, et arriva à son bureau.
Son collègue de bureau était présent, et lui sourit.
« Yoongi ! Tu es de retour ! Comment tu vas ?
– Bien. Je suis heureux de revenir, c'est vraiment ennuyant les arrêts maladies...
– Je te comprends, rester longtemps chez soi, ça devient long et ennuyant, sur la durée. Tu n'as plus ton plâtre ?
– Non, j'ai eu quelques problèmes avec. J'ai désormais une double attelle, un traitement et tout le bazar qui va avec.
– Tu as eu quoi ? Si ce n'est pas indiscret ?
– J'ai dû être opéré à cause d'un syndrome. Mais ça va mieux. Je ne peux juste plus me servir de mon bras gauche pour le moment.
– Ah mince. Bon, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas et demande-moi. Ah et d'ailleurs ! Le patron veut te voir. Il m'a demandé de te dire d'aller à son bureau dès ton arrivée.
– Ah, d'accord... Merci. »
Yoongi posa son sac sur sa chaise de bureau puis reprit l'ascenseur pour se rendre à l'étage au-dessus, où se trouvait le bureau de son patron. En arrivant devant la porte, il toqua puis attendit que ce dernier lui indique d'entrer, ce qui arriva quelques secondes plus tard. Yoongi pénétra ainsi dans le bureau, saluant son patron dans une longue inclinaison à quatre-vingt-dix degrés.
VOUS LISEZ
Symbiose [Yoonmin]
FanfictionJimin et Yoongi sont un couple ordinaire vivant en Corée du Sud. Néanmoins, malgré leur complicité et leur symbiose hors pair, des tentions ou autres accidents de la vie peuvent toujours survenir brusquement. Leur amour arrivera-t-il à tout surpasse...