Chapitre 41

39 5 11
                                    

Yoongi ne lui répondit pas et préféra laisser le silence planer entre eux. Il savait que Jimin ne lui en voulait pas, mais l'entendre lui parler si froidement, alors qu'il essayait de le détendre, ça lui faisait du mal. Pas un grand mal, mais un mal suffisant pour qu'il ne veuille plus parler.

Sans forcément le vouloir, il se recula légèrement, s'éloignant de plusieurs centimètres de son dos. Il ne pouvait s'empêcher de s'écarter de son copain. Il sentait son énervement, pas destiné à lui directement, mais ce n'était pas agréable.

Jimin était comme cette fleur qui se fermait pour se protéger et empêcher les abeilles de venir la voir et butiner. Yoongi était cette abeille qui ne pouvait plus accéder au cœur de Jimin, qui se sentait emprisonné à l'extérieur. Il pouvait juste attendre que Jimin, la plus belle des fleurs, se rouvre et lui permette de, à nouveau, retrouver son cœur.

Les trois premières chorégraphies passèrent, et aucuns imprévus n'étaient survenus. Les Clouddark réussissaient à merveille leurs différentes représentations. Jimin était fier d'eux, et gardait le silence. Il ne disait plus ses commentaires à faire sur leur danse, et de toute façon, ils ne faisaient pas beaucoup d'erreur.

Une chorégraphie plus tard, la pause de dix minutes fut enfin là. Le groupe retourna en coulisse, pour se reposer comme ils le pouvaient.

« Plus que deux... Yoongi ? Eh, chaton ? murmura Jimin en se tournant vers Yoongi, qui avait le visage très fermé.

– Quoi ?

– Je t'ai fait du mal ?

– Même si t'es stressé, j'ai pas besoin de me prendre des paroles si froides alors que je veux juste, initialement, essayer de te calmer. Tu ne t'en rends pas compte mais certains mots peuvent être blessants.

– Je suis désolé, je ne voulais pas... J'ai parlé sans m'en rendre compte...

– Je sais mais bon...

– Je suis vraiment désolé.

– C'est pas grave. Va voir les Clouddark si tu veux, tu dois avoir des choses à leur dire.

– S'ils veulent avoir mon avis, ils viendront me voir. »

Jimin jeta un coup d'œil autour d'eux avant de déposer brièvement ses lèvres sur celles de Yoongi. Si rapidement que ce dernier ne s'en était quasiment pas rendu compte. Mais son cœur s'était réchauffé.

La fleur s'était rouverte à lui, petite abeille prête à venir butiner son cœur de pollen. Il aimait tellement son petit ange, sa petite fleur à lui.

◇─◇──◇─────◇──◇─◇

« Le chorégraphe des Clouddark, Park Jimin, doit se rendre à l'une des deux entrées-sorties sur scène. »

« Mais j'y suis déjà... souffla Jimin juste après l'entente de cette annonce dans les hauts parleurs des coulisses. Il faut peut-être que l'on retourne vers le vigile ?

– Monsieur Park, ne bougez plus ! Il faut que je vous retouche votre maquillage ! s'exclama une maquilleuse derrière les deux garçons.

– Je ne pense pas que tu es le besoin d'aller voir le vigile. » s'amusa Yoongi en voyant la femme arriver droit sur eux, pinceaux et différents produits de maquillages en main.

« Oh pitié, pas encore du maquillage... »

Jimin regarda en diagonal la pauvre maquilleuse qui faisait pourtant seulement son travail. Mais il en avait marre de se faire mettre des couches de matière sur le visage alors qu'il ne l'avait pas lui-même décidé. Il se maquillait peu habituellement, et le faisait que légèrement lorsque l'envie lui venait.

Symbiose [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant