Chapitre 42

42 4 21
                                    

« Oh putain.

– Ça va aller chaton. »

Jimin poussa délicatement vers l'avant son copain, le faisant s'approcher de plus en plus du bord de scène. Yoongi finit par soupirer, et, après un dernier regard vers Jimin, avança de lui-même pour finir par rejoindre le PDG de BYM Entertainment.

Une fois juste devant lui, Yoongi le salua en s'inclinant devant lui, et, à son plus grand étonnement, le PDG en fit de même. Il ne pouvait le cacher, mais il était intimidé par cet homme. Il était son client, oui, mais il avait toujours trouvé quelque chose en lui qui... il était intimidé quoi.

Ses pensées ne purent continuer car Monsieur Byeon se mit à parler, s'adressant avec le micro qu'il tenait dans la main.

« Monsieur Min, je vous remercie d'avoir accepté de vous présenter à mes côtés aujourd'hui même si cela n'était pas prévu. Souhaitez-vous parler du projet ou voulez-vous que je le fasse ? »

Le cerveau de Yoongi se mit comme en veille lorsqu'il se rendit compte que son client lui parlait et lui posait même une question, attendant de ce fait une réponse. Un micro lui fut tendu, mais il ne sut même pas par qui, et il le récupéra pour dire quelques mots, réfléchissant à sa réponse avant de la prononcer.

« Vous pouvez le faire, après tout, ce seront vos bâtiments.

– Oui, mais vous en êtes l'architecte. J'en suis seulement le novateur rapide, et le client. Mais je vais les présenter, ce n'est pas un problème, loin de là. »

Yoongi fut soulagé de ne pas avoir à parler. Surtout si c'était pour décrire son projet. Il ne s'était pas préparé à l'avance, et il aurait bien trop de chose à dire, et sans doute trop complexe, qui ferait durer ce moment un très long moment ! Néanmoins, il dut rester debout et attendre que le PDG ait fini de parler. Heureusement, cela ne dura que quatre ou cinq minutes.

« Monsieur Min, avez-vous quelque à rajouter ?

– Non, vous avez tout dit. Dans les grandes lignes du moins.

– Oui. Cela serait trop long si je développais davantage.

– En effet.

– Merci beaucoup pour votre présence. »

Monsieur Byeon s'inclina, Yoongi l'imita avant de repartir vers les coulisses. Ou plutôt : de fuir vers les coulisses. Il avait essayé de marcher avec décontraction jusqu'à ces dernières, mais son allure avait plutôt fait l'impression d'une F1 roulant à fond sur une ligne droite d'un circuit qu'une personne marchant dans la rue pour aller acheter à manger à la supérette la plus proche.

« Allons te chercher de l'eau, dit immédiatement Yoongi une fois dans l'arrière-scène en rendant le micro à un des membres du staff présent près de lui.

– Allons-y... ça va ? T'as l'air... étrange.

– Oui ça va, j'ai juste besoin d'un café. J'ai perdu toute mon énergie en quelques minutes. J'en ai pas bu en plus ce matin.

– Toi et le café, une grande histoire d'amour.

– C'est la seule chose qui me donne de l'énergie, et qui me permet de me lever le matin.

– Ah bah d'accord merci. C'est super sympa pour moi.

– Eh mais non ! Tu passes avant le café.

– Ça me rassure alors.

– Sauf que toi, t'es beaucoup plus chiant que du café.

– Merci, ça me touche.

– De rien. »

Symbiose [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant