La couleur fluorescente de ce bleu l'hypnotisait. Il était composé de ces mêmes nuances que les iris de Call. Électrique, comme si un force fleurissait à l'intérieur de la fiole, n'attendant qu'à être délivré pour envahir le corps de son hôte.
– T'as pas du travail qui t'attends dans les champs ? demanda-t-elle au garçon qui hantait son champ de vision.
– Si, mais je suis coincé avec toi.
– C'est toi qui me suis comme mon ombre. Je ne te retiens pas.
Newt finit par décoller son dos du mur pour s'avancer vers la jeune fille qui faisait mumuse avec un flacon potentiellement dangereux. Il tendit sa main dans un geste autoritaire qui donnait l'ordre à Rhys de lui remettre la seringue.
Quand elle comprit ce qu'il attendait d'elle, elle sourit narquoisement. Elle cacha la fiole dans son dos, affichant un sourire enjôleur sur ses lèvres.
– Ce n'est pas un jeu, Rhys.
– Non, ce n'en est pas un.
– Rends-moi ça.
– C'est moi, la medjack.
– Une medjack irresponsable qui veut s'infliger ça ?
L'expression de la jeune fille changea radicalement. Elle se mit sur ses gardes.
– Qui t'as dit que je voulais m'injecter ce truc ?
– Thomas. C'est pour ça que je te suis de partout depuis ce matin. Il se doutait que tu ferais une connerie en son absence. Alors je suis là pour te surveiller.
Il n'aurait pas dû expliquer les choses de cette façon. Il venait d'attiser la colère de la blocarde.
– Alors quoi, tu obéis bien sagement à ton maitre ? Je comprends pourquoi tu n'es que second, cracha-t-elle. Tu es très doué pour obéir bêtement.
Ses mots sortaient comme du poison infectant le jeune homme. Il fut d'abord blessé par la violence de son timbre. Puis la toxine fit peu à peu son effet. Elle le démangea timidement, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus ignorer le feu brulant dans ses veines. Il en avait marre d'être rabaissé par cette fille. Marre d'être humilié, piétiné. Il ne supportait plus la façon dont elle le traitait, comme si elle pouvait se permettre toutes les horreurs sans punition en retour. Elle ne pouvait plus exercer cette domination sur lui. Il devait reprendre le contrôle.
Un sentiment nouveau explosa en lui.
Il poussa violemment la medjack, comme s'il repoussait tous ces mots tranchants qu'elle avait employé pour le qualifier.
Elle tituba en arrière, se rattrapant au rebord de la commode de l'infirmerie.
– Newt... Qu'est-ce qui t'arrive ?
Elle ne s'attendait pas à ce qu'il réplique, lui qui restait toujours calme et passif.
Quand il réalisa son geste, il eut soudain honte. Il observa ses mains avec horreur.
– Je... Je suis désolé.
– Ok. C'est pas grave. Moi aussi je suis désolée.
Un silence s'installa, absorbant la tension, la colère et la vengeance qui les entouraient. Il remplaça ces émotions négatives par une atmosphère plus sinistre.
Rhys déposa la fiole sur le comptoir, et ses yeux se dirigèrent vers le tiroir qui renfermait tous ses secrets. Peut-être qu'elle devait en parler. Maintenant. Peut-être que ça les aiderait tous les deux.
VOUS LISEZ
- Le Labyrinthe - Fanfiction -
FanfictionVous connaissez tous l'histoire, vous venez de la lire, ou de la regarder. Ou bien vous l'avez lu ou regardé il y a longtemps, et vous êtes nostalgique de cette époque. Je vous invite à replonger dans cette univers tout droit sorti du génie de James...