Le sable lui cinglait le visage, brulant ses joues, mordant sa peau. Elle le sentait arracher la chair de son épaule, le sang pleurant sur sa peau à vif. Le vent âpre léchait violement ses larmes. C'était à peine si ses vêtements ne menaçaient pas de s'envoler. À chaque pas en avant, elle avait l'impression de lutter contre un mur du bloc. Imposant et infranchissable. Ses pieds s'enfonçaient dans le sable mouvant et sous ses paupières plissées à leur maximum, elle ne savait pas vers où elle se dirigeait. Ses doigts agrippaient fermement le t-shirt du garçon qui progressait devant, lui-même s'accrochant à un autre compagnon. Ils devaient avancer en file indienne bancal, partant parfois sur le côté, un camarade emporté par la force du vent. Comme si la tempête ne suffisait pas, le W.I.C.K.E.D était déterminé à les retrouver. Ils avaient déployé des véhicules tout-terrain qui balayaient le sol de leur phare lumineux. Au moins, les tourbillons de sables dissimulaient les blocards et effaçaient leur trace. Rhys ne savait pas si elle devait se sentir flattée ou exaspérée que des inconnus usent d'autant d'énergies pour les ramener au bercail. Elle et ses amis avaient tellement d'importance que Janson refusait de laisser mourir une poignée de jeunes dans un désert indomptable.
Non, ce n'était pas sa personne qui était importante, mais son cerveau. Ils se fichaient éperdument de Rhys, des talents de cuisiniers de Siggy, des tours de magies du défunt Clint. Tout ce qu'ils voulaient d'eux, c'était leur mystérieux cerveau qui abritait une maladie incurable sans pour autant les affecter.
Rhys s'empêtra les pieds dans le filet de sable qui sillonnait entre ses talons et trébucha. Sentant une traction dans son dos, Poêle à frire se retourna. Il empoigna la jeune fille par les épaules et l'aida à avancer.
Elle aurait voulu le remercier, mais à la moindre ouverture de ses lèvres et sa bouche se transformerait en bac à sable.
Combien de temps cela allait-il encore durer ? Combien de mètres arriveraient-ils à parcourir avant de finir enseveli sous des tonnes de sable ?
Comme si un être supérieur avait entendu ses supplications, le sol se fit soudain dur. Elle balaya le sable et son espoir se confirma.
– Hé ! Y'a un truc là-dessous !
Tant pis pour la bouffée de sable qui venait s'infiltrer dans sa mâchoire.
Les garçons se tournèrent vers sa voix qui leur parvenait faiblement sous le bruit de la tempête malgré son crie. Elle se mit à tâtonner le sol jusqu'à ce qu'une ouverture béante surgisse. Sans vraiment réfléchir, Rhys s'engouffra à l'intérieur. Glissant sur une colline de sable apporté par le vent, la jeune fille atterrit quelques mètres plus bas.
Il y faisait encore plus sombre qu'à l'extérieur. Elle sortit aussitôt une lampe de son sac et éclaira les lieux. Le petit faisceaux de la torche éclaboussait l'endroit désertique, en ruine. À première vue, elle ne remarquait aucun danger à signaler.
– Les gars ! Venez ! cria-t-elle distraitement pour appeler ses amis, tout en s'enfonçant un peu plus dans l'inconnu.
Enfermée dans sa bulle, la jeune fille n'avait pas vu ses amis qui l'avaient rejoint. Thomas épousseta ses vêtements pour enlever le plus gros du sable, puis interpella la blocarde qui continuait à s'éloigner.
De leur côté, Aris et Winston éclairèrent vaguement l'environnement grâce à des lampes subtilisés avant l'ouverture de la dernière porte. Ils avaient pris soin de voler du matériel.
– Rhys ! s'exclama Thomas une première fois.
Comme elle poursuivait sa progression sans les attendre, il reprit ;
– Rhys ! Attends !
La medjack se retourna enfin et pris soudainement conscience de la réalité. Elle revint sur ses pas et rejoignit les garçons amassés sous la vitre cassée au-dessus d'eux.
VOUS LISEZ
- Le Labyrinthe - Fanfiction -
FanfikceVous connaissez tous l'histoire, vous venez de la lire, ou de la regarder. Ou bien vous l'avez lu ou regardé il y a longtemps, et vous êtes nostalgique de cette époque. Je vous invite à replonger dans cette univers tout droit sorti du génie de James...