Chapitre 26 - Il sait sans savoir

36 5 0
                                    

 Rhys s'était installée sur un rondin de bois à l'orée de la forêt. Elle s'occupait en rapiéçant un sac en toile de jute pour en faire une robe pour... eh bien, quand elle aurait l'occasion de porter une robe.

Tu t'appelles Rhys, c'est ça ?

 Elle leva la tête de son fil et de son aiguille pour regarder le bleu approcher. Il s'avançait d'un pas serein, comme s'il retrouvait une vieille amie après une petite sieste. Rhys trouva son attitude étrange. Trop calme en vue de la situation et du traumatisme qu'il subissait. Pourquoi ne réagissait-il pas comme les autres bleus, complétement effrayé d'atterrir dans ce nouveau monde, la mémoire vide, avec pour seul indice sur son identité, un nom.

 Le garçon s'installa sur son tronc abattu, non-loin d'elle.

Oui. Alors pourquoi m'appelles-tu Etyca ? On se connait ?

 Elle le fixait tandis que les yeux cyans du jeune homme lorgnaient le vide. La blocarde tentait d'analyser son expression, ses réactions. Obtenir une information à partir de son langage corporel.

Je ne sais pas.

Tu avais pourtant l'air de savoir beaucoup de chose quand tu lui as parlé tout à l'heure, intervint la voix accusatrice d'Alby.

Tu leur as parlé de notre échange ? s'étonna le nouveau en se tournant vers la fille, comme s'ils avaient établi que leur première discussion resterait secrète et qu'elle avait rompu sa promesse.

Voilà Sa Majesté. Le bleu, voici comment on salut notre chef.

 Rhys déposa son matériel de couture à côté et se leva. Avec un sourire narquois à faire rougir de colère n'importe qui, elle fit une révérence digne d'une dame de la bonne société. Quand elle releva la tête, elle planta ses iris pétillants de malice dans ceux d'Alby, savourant son expression fulminante. À ses côtés, le bleu l'imita, se courbant tel un serviteur prête allégeance à son maitre. La jeune fille était obligée de se mordre la joue pour retenir son hilarité.

 Alby fit un pas vers elle, la toisant de son regard acéré. Mais il se tourna au dernier moment vers le nouveau pour l'attraper par le col de son t-shirt.

Ne refait plus jamais ça le bleu. Si tu veux qu'on s'entende, évite de gober tout ce que cette tocarde te dis.

 Il le relâcha et pivota vers Rhys.

Et toi arrête de me prendre de haut si tu ne veux pas refaire un tour au gnouf.

 Rhys le gratifia d'un sourire indifférent. Alby ferma les yeux pour retrouver son calme.

Comment ça se fait que tu es au courant pour le labyrinthe alors que tu ne fais que pioncer depuis ton arrivé ? poursuivit le leader.

 Le bleu se tourna vers le jeune homme qui le toisait, les bras croisés sur son torse. Malgré le tour de force de ce dernier un instant plus tôt, il ne fut pas intimidé par sa posture imposante.

Je le sais, c'est tout.

Et tu sais quoi d'autres ? l'encouragea Newt sur un timbre plus doux, contrastant avec celui d'Alby.

 Le blondinet, très souvent en retrait, suivait son ami comme un garde du corps.

Pas grand-chose. Rien. Ma mémoire s'efface. Je ne me souviens de rien, comme vous tous. Mais j'ai des sortes d'impressions, de déjà-vu.

Comment ça, comme nous tous ? s'indigna Rhys sous la surprise. Comment sais-tu que nous aussi, on a le cerveau vide ?

 Il se tourna vers la jeune femme pour la regarder dans les yeux.

- Le Labyrinthe - Fanfiction -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant