Elle était propre, et sentait aussi bon que le savon fait maison le lui permettait. Ses cheveux, trempés, collaient à son t-shirt et Rhys maudissait le fait de ne pas avoir d'élastique pour les attacher. Elle portait les mêmes vêtements que tout à l'heure. Couvert de terre, tâché de sang et d'huile, puant l'essence et la transpiration. Quelle merveilleuse condition de vie. Elle trouvait cela vraiment désagréable de se sentir propre dans des habits sales. C'était frustrant.
Son entaille à la jambe s'était rouverte sous la douche. Rhys avait rincé le bout de tissu avant de l'enrouler autour de son mollet le temps de trouver un vrai bandage. Et puis, pour ses cheveux, elle finit par arracher un autre pan de son t-shirt, au point où elle en était. Son haut laissait à présent voir son ventre, mais au moins ses cheveux noués à l'arrière de son crâne ne la dérangeaient plus.
Après avoir passé environ une heure sous les douches, Rhys sortit enfin. Il faisait déjà nuit sur le bloc, et les blocards s'étaient rassemblés autour d'un petit feu de camp, beaucoup moins volumineux que celui de son premier soir ici, pour diner. Elle se dirigea fermement vers les garçons, avec l'idée ferme de manger tout ce que Siggy lui proposerait. Elle était plus qu'affamée.
Mais un visage innocent couronné de mèches brunes apparut dans son champs de vision.
– Tu m'espionnes sous les douches ? Tu t'y mets toi aussi ? Je suis un peu déçue, dit simplement Rhys en continuant sa marche vers les blocards.
– J'aimerai te parler.
– Si c'est pour me sermonner sur ma sortie nocturne, j'ai eu mon quota avec Minho.
– C'est au sujet des mots qu'on a dû s'échanger avant... de perdre notre mémoire.
Rhys daigna enfin ralentir l'allure. Thomas se plaça face à elle, prêt à poursuivre sur sa lancée, mais la jeune fille le devança.
– Que veux-tu rajouter de plus ? demanda-t-elle en chuchotant cette question sur une voix agressive.
– Est-ce que, toi aussi, tu fais des rêves sur notre vie, avant le labyrinthe ?
Notre ? Rhys eu soudain peur de s'engager sur ce terrain-là. Elle avait constamment ce désagréable sentiment qui pesait au-dessus d'elle.
– Depuis que tu as débarqué, tu es dans mes rêves.
– Glauque.
– C'est très flou, mais je sais que c'est toi. Je reconnais ta voix. Et tu m'encourageais à y'aller.
– Tu veux dire que je suis de mèche avec ceux qui nous ont enfermé ?
La réponse à cette question la terrifiait, car cela confirmerait ses doutes. Si avant, elle était bien du côté des méchants, aujourd'hui, elle était prête à tout pour réparer ses erreurs et sauver ces pauvres garçons. Et puis, si elle était bel et bien du mauvais côté, pourquoi l'avaient-ils envoyé ici ? Cela soulèverait tellement de questions. Comme Thomas gardait le silence, Rhys, se sentant accusée, prit la parole.
– Toi aussi tu apparais dans mes rêves. Et tu me répètes sans cesse que je suis la plus courageuse de nous deux.
Thomas ne pouvais qu'approuver. Même s'il n'avait pas ce souvenir de cette vie passé, il l'a cru sur ce point-là. Alors que lui s'était jeté dans le labyrinthe pour porter de l'aide à Minho et Alby, elle, elle l'avait fait de son propre chef, sur un coup de tête.
– Il faut qu'on les sauve, dit simplement Thomas.
– Et tu crois que j'essaie de faire quoi ?
VOUS LISEZ
- Le Labyrinthe - Fanfiction -
FanfictionVous connaissez tous l'histoire, vous venez de la lire, ou de la regarder. Ou bien vous l'avez lu ou regardé il y a longtemps, et vous êtes nostalgique de cette époque. Je vous invite à replonger dans cette univers tout droit sorti du génie de James...