Chapitre 9

6 1 0
                                    

 Janson était adossé à son bureau de verre, occupé à déchiffrer un dossier. Il y avait moins de paperasse que la veille. Derrière lui, la fenêtre était allumé sur un tout autre paysage. Une prairie d'herbe haute semblait l'appeler. Des fleurs de toutes les familles coloraient le gazon. Il y avait même des papillons, qui avec des éclats de couleurs furtifs, dansaient sur un fond bleu azur. L'avantage d'avoir une fenêtre numérique était d'avoir tous les panoramas à portée de main.

 Le directeur du Sanctuaire rangea son dossier dans un tiroir et invita Rhys à s'assoir sur le canapé dans un coin du bureau. C'était moins solennel, plus conviviale, disait-il en la rejoignant.

 Elle prit place sur le fauteuil en cuir blanc crème. Une aura de luxe se dégageait de cette pièce.

Pas trop déboussolée par ce changement d'environnement ? lui demanda-t-il pour amorcer la conversation.

 Elle restait mal à l'aise face à cet homme qui lui avait donné la vie. Comme c'était perturbant de se trouver en face d'un inconnu qui vous connaissez...

J'apprécie l'intimité et le confort de la chambre. Merci, ajouta-t-elle après un court silence.

 Janson acquiesça. Un malaise traversa la scène, ou l'une déglutissait pendant que l'autre analysait son visage juvénile.

Tu ressembles beaucoup à ta mère.

 Rhys se redressa imperceptiblement. Voilà un sujet qui l'inspirait.

Elle aussi portait les cheveux très court.

 Il se leva et revint quelques secondes plus tard, offrant à Rhys un cadre qui se trouvait sur son bureau.

 Elle observa la photographie avec intérêt. Une femme d'âge mûre lui souriait. Des rides aux coins de ses lèvres et de ses paupières témoignaient un visage qui riait beaucoup. De courtes mèches sombres enveloppaient son crâne. Ses iris étaient du même vert que les siens. Rhys caressa l'image de son pouce en lui souriant en retour. Elle connaissait cette femme. Elle l'avait aperçu dans ses souvenirs fugaces.

Où est-elle ?

Décédée, je le crains.

 Le cœur de la jeune fille se brisa. La seconde d'avant, elle avait cru retrouver sa mère, et voilà que son rêve le plus chère venait d'éclater. Janson récupéra le cadre pour le reposer à sa place. Rhys profita de son absence provisoire pour contrôler l'expression de son visage. Quand il retourna s'assoir en face d'elle, elle arborait une expression neutre où l'ombre de son chagrin dansait dans ses prunelles.

Quand ?

Je ne sais pas trop. Notre couple a mal supporté la perte de nos trois enfants. Alors que j'essayais de rassembler du monde pour bâtir cet endroit, elle est partie. Elle voulait travailler pour eux. En tant que garde. Il faut dire qu'elle avait un talent particulier avec les armes. Elle voulait infiltrer le W.I.C.K.E.D pour vous retrouver. Au début, elle me contactait pour me fournir des informations. Et du jour au lendemain, je n'ai plus reçu de nouvelle.

 Rhys se mordit l'intérieur de la joue pour s'empêcher de s'effondrer. Elle ne savait pas trop pourquoi elle se sentait plus proche de sa mère disparue que de son père bien vivant. Peut-être à cause de ce fragment de souvenir. Mais elle se rendit compte qu'il lui manquait un élément.

Comment s'appelle-t-elle ?

 Toujours ce lapsus. Elle avait du mal à parler des gens au passé.

Abby Lawrence.

 Ce nom évoquait quelque chose dans sa mémoire.

Parlez-moi d'elle.

- Le Labyrinthe - Fanfiction -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant