Ils avaient reçu une batterie de test et d'examen pour vérifier leur signe vitaux. Certains d'entre eux étaient restés enfermés trois ans dans une grotte et n'avaient plus reçu les vitamines apportées par le soleil. Alors on leur administra des sérums de cocktails de vitamines pour soigner leurs carences. On leur fournit des vêtements propres et pansa également leurs plaies causées par les Griffeurs.
Au bout de longues heures à attendre d'être pris en charge et de recevoir les soins, on les mena à un grand réfectoire où des dizaines d'autres jeunes de leur tranche d'âge dinaient avec un sourire insouciant.
Muni d'un plateau repas, Thomas suivit ses amis jusqu'à une table libre. Curieux, il jetait des regards attentif autour de lui, cherchant le visage de Rhys parmi les têtes inconnus. Il ne l'avait pas revu depuis les douches. Elle était quelque part dans ce bâtiment, mais il ne savait où. Cette sensation était désagréable. Comme s'il lui manquait quelque chose de vital, qui l'empêchait de profiter pleinement de sa liberté. Car maintenant qu'ils étaient hors d'atteinte du W.I.C.K.E.D, ils allaient pouvoir se construire une vie. Mais il leur fallait Rhys dans l'équipe.
Deux garçons demandèrent à s'installer à leur table. Poêle-à-frire et Winston leur fit de la place entre eux.
– On vient de vous sortir du Labyrinthe, hein ? demanda l'un d'entre eux en s'asseyant sur le banc.
– Ouais. Vous aussi vous étiez dans un labyrinthe ? répondit Siggy.
– On l'était tous, lui appris l'autre.
Il fit un geste vague de la tête, désignant derrière lui la centaine d'autres adolescents.
– Vous êtes là depuis combien de temps ? s'intéressa Minho qui montrait un réel intérêt pour les deux garçons.
– Deux jours.
Au même moment, un grand monsieur à la silhouette svelte fit son entrée, accompagné deux autres hommes. L'agitation se calma presque aussitôt dans la cafétéria. Tous les visages juvéniles se tournèrent vers eux, l'espoir peint sur leur expression.
– C'est qui lui ?
– Janson. Le directeur de l'endroit.
Janson ouvrit un calepin, et se mit à appeler des noms d'une voix de stentor. Les concernés se levèrent et le rejoignirent en s'alignant entre les deux gardes en retrait.
– Qu'est-ce qu'il font ? demanda Thomas, intrigué par ce qu'il se jouait devant ses yeux.
L'un des garçons lui demanda de la fermer. Il n'obtenu de réponse qu'à la fin, quand Janson repartit, suivit des gardes encadrant une dizaine de jeunes, filles comme garçons.
– Tous les soirs, certains d'entre nous sont appelés pour partir au refuge.
– Je croyais qu'on était en sécurité ici, fit remarquer Newt.
– On l'est, mais ce n'est pas une vie de vivre enfermé. Quand vous serez prêts, on vous emmènera dans une ferme, loin de tout, où le Wicked ne pourra jamais vous retrouvez.
Après le diner, on les conduisit dans un dortoir. Le groupe de Thomas du se répartir dans plusieurs chambre, mais celui-ci se retrouva avec ses amis. Avant que le garde ne ferme la porte derrière eux, il lui posa une question.
– Où est Rhys ? La fille qui était avec nous à notre arrivé, elle est où ?
– Dans le dortoir des filles, répondit machinalement le soldat.
Il verrouilla la chambre. En allant se coucher, épuisé par cette longue et surprenante journée, Thomas espérait croiser Rhys au petit-déjeuner le lendemain matin.
VOUS LISEZ
- Le Labyrinthe - Fanfiction -
FanfictionVous connaissez tous l'histoire, vous venez de la lire, ou de la regarder. Ou bien vous l'avez lu ou regardé il y a longtemps, et vous êtes nostalgique de cette époque. Je vous invite à replonger dans cette univers tout droit sorti du génie de James...