La silhouette d'une femme brune, à la peau mate, se découpait dans l'encadrement de la porte. Elle portait une blouse blanche par-dessus un pull en laine.
Son sourire lumineux accueillit les blocards qui avançaient timidement vers elle.
– Désolée de vous avoir fait patienter aussi longtemps ici. On a essuyé une attaque et on était débordés de tous les côtés.
– Vous êtes qui bordel, surgit la voix d'un garçon, fascinée par l'aplomb de la femme.
Elle devait avoir une quarantaine d'années, estima Rhys. Elle s'était frayée un chemin jusqu'au-devant afin de détailler leur sauveuse. Ses mèches brunes et frisés retombaient sur ses épaules telle une crinière. Elle avait tout l'air d'une lionne, puissante, mais aussi maternelle.
– Je m'appelle Julia. Je travaille dans cette endroit depuis une dizaine d'années. Je suis chargée d'accueillir les nouveaux et de les introduire dans le sanctuaire jusqu'à ce qu'ils s'y sentent comme chez eux.
– C'est quoi, le sanctuaire ? Vous n'allez pas nous ramener chez nous ?
Cette fois-ci, Rhys reconnu la voix de Winston.
La femme – Julia – ne se départit pas de son sourire. On aurait dit qu'elle était excitée d'avoir une nouvelle portée de lionceaux à s'occuper.
– Vous n'avez pas vu le paysage derrière les fenêtres du bus ? s'étonna-t-elle. Mais que faisiez-vous durant le trajet.
– C'est-à-dire qu'on venait de mener un combat terriblement épuisant pour se tirer du labyrinthe. On était un peu crevé sur le chemin du retour, siffla Minho de son air sarcastique.
Julia ignora son attitude.
– Le monde ne ressemble plus à grand-chose dehors. Il y a très peu de chance que vos parents vous attendent quelques part ou que vous ayez encore un foyer. La Braise n'a exclu personne. Sauf vous. C'est pour cela que vous êtes recherchés par le W.I.C.K.E.D. Vous êtes très précieux à leurs yeux. Voilà pourquoi nous avons bâti cet endroit. Afin d'accueillir les enfants Immunes, les mettre en sécurité et leur offrir un meilleur avenir. Pour ça, suivez-moi. Mais vous allez d'abord passer par les douches avant.
Rhys observa sur le trajet qu'à chaque porte franchit, Julia avait toujours besoin d'un badge à présenter afin de débloquer l'accès. Une mesure de sécurité peut-être.
Ils avaient quitté l'espèce de hangar et les couloirs gris et démunis pour des allées blanches et plus lumineuse. Toujours aussi lugubre mais dans un autre registre.
Julia indiqua des vestiaires aux garçons, puis fit signe à la seule fille du groupe de la suivre.
– Viens avec moi. Tu vas pouvoir prendre une douche en toute tranquillité.
Un peu en retrait derrière la femme, Rhys se sentait enfin soulagée d'avoir un peu d'intimité après un mois de douche commune avec une cinquantaine de garçons.
– Vous avez construit cet endroit il y a combien de temps ? demanda la jeune fille sur le ton de la conversation.
– Il y a un moment.
Rhys en déduisit à plus d'une dizaine d'années, si la femme travaillait ici depuis aussi longtemps.
– Vous avez sauvé beaucoup d'Immunes ?
– Tu serais étonnée de découvrir le nombre de Fondus qui ont mis au monde des enfants Immunes.
Elle aurait voulu poser d'autres questions, mais Julia ralentit et lui présenta une porte. Pour une fois, aucun badge n'était demandé pour y entrer.
VOUS LISEZ
- Le Labyrinthe - Fanfiction -
FanfictionVous connaissez tous l'histoire, vous venez de la lire, ou de la regarder. Ou bien vous l'avez lu ou regardé il y a longtemps, et vous êtes nostalgique de cette époque. Je vous invite à replonger dans cette univers tout droit sorti du génie de James...