La nuit de Rhys, du moins, ce qu'il en restait, fut tourmentée par une voix féminine. Une voix de femme, d'âge mûr, qu'elle était certaine de connaitre.
– Rhys...
La voix aimait prolonger le ''s'' comme un sifflement à la manière d'un serpent.
– N'oublie pas. Il n'y a aucune erreur. Tout est parfaitement calculé.
Au réveil, elle avait déjà oublié les avertissements de la femme.
Après leur petit déjeuné, tous les matons du bloc se regroupèrent dans une pièce de la ferme, meublée uniquement de chaises et d'une table en face de celles-ci.
Les garçons entrèrent les uns après les autres, s'installant à leur place habituelle et discutant entre eux avant que la réunion ne commence.
Rhys s'apprêta à entrer à son tour dans la salle à l'odeur moisie, accompagné du bleu, quand Thomas l'interpella.
Il était en train de discuter du mot trouvé dans les poches du bleu avec Newt, et voir que le nouveau suivait la medjack partout où elle allait alors qu'il était censé se trouver enfermé au gnouf l'agaçait.
– Qu'est-ce qu'il fait là ? Alby l'a autorisé à venir ? Il n'est pas maton.
Il se planta dans l'encadrement de la porte de façon à bloquer l'accès au bleu. Tel deux gardes du corps, le blondinet et Minho se postèrent derrière lui. Ces deux-là approuvaient la réflexion de leur ami.
Rhys le toisa.
– Toi non plus t'es pas maton. Et oui, Alby l'a autorisé à participer au rassemblement puisqu'il en est la principal cause.
– Je croyais que tu allais leur parler de ce qu'on a discuté hier soir ? chuchota Thomas pour qu'elle seule l'entende.
– L'un n'empêche pas l'autre.
Comme il ne bougeait pas, elle lui signala de regagner sa place d'un regard supérieur. Ce fut à contre-cœur qu'il libéra le passage.
– Sincèrement, je ne sais pas comment tu fais pour l'aimer. Cette fille est insupportable, murmura Minho.
Alors que le bleu s'apprêtait à rejoindre la fille, un garçon le bouscula. Mais qu'avaient-ils donc tous contre lui ?
Il reconnut la carrure de celui qu'il avait affronté le premier soir – celui qui l'avait humilié et qui en avait subi les conséquences. Pourtant, Call souhaita s'excuser. Il voulait éviter de se faire des ennemis tout de suite. Et puis Rhys ne manquait pas de lui rappeler que tout le monde se méfier de lui. Il devait faire attention à son image.
– Je suis désolé pour l'autre soir.
Le garçon se retourna, le mesurant d'un œil mauvais.
– Mouais. Si je ne te frappe pas en retour, c'est parce que je respecte les règles mon pote. Alors si tu ne veux pas m'énerver, évite de te trouver sur mon chemin.
Après sa menace, le blocard rejoignit ses camarades, laissant un bleu bouillonnant de rage. Il avait fait l'effort de s'excuser, et c'est ainsi qu'on le traitait ? Il n'était pas du genre à se soumettre facilement. C'est un combattant. Un jeune homme brulant de force.
Thomas, qui avait assisté à l'échange, ne put s'empêcher de commenter la scène.
– Gally a vraiment un problème les nouveaux, souligna Thomas en se remémorant sa première altercation avec le maton des bâtisseurs.
VOUS LISEZ
- Le Labyrinthe - Fanfiction -
FanficVous connaissez tous l'histoire, vous venez de la lire, ou de la regarder. Ou bien vous l'avez lu ou regardé il y a longtemps, et vous êtes nostalgique de cette époque. Je vous invite à replonger dans cette univers tout droit sorti du génie de James...