Prologue

15 1 0
                                    

 Elle marchait, la posture droite, au milieu du couloir. D'un pas sec. Un peu coincé, raide. Mais elle ne savait pas comment se comporter. C'était peut-être le plus beau jour de sa vie. Non, pas beau. Elle n'aurait pas employé ce terme pour qualifier cette journée. C'était plutôt affreusement excitant. Exquisement angoissant.

 Elle croisa deux gardes et les gratifia d'un sourire poli. Ils passèrent devant elle sans même un signe en retour.

 Rhys s'arrêta et pivota pour les observer s'éloigner. Elle n'avait jamais compris pourquoi les scientifiques et les soldats n'avaient pas le droit de s'adresser la paroles. Après tout, c'était grâce aux gardes que cet endroit était protégé et que les chercheurs pouvaient continuer leur travaux. Elle estimait que ces hommes armés qui risquaient parfois leur vie en dehors de l'enceinte méritaient une certaine reconnaissance de la part des équipes du W.I.C.K.E.D.

 Elle poussa un long et profond soupir, peut-être un peu trop bruyant, mais peu importait, elle était de nouveau seule dans l'allée. Elle se retourna et fit rouler ses épaules, relâchant toute la tension qui s'était accumulée dessus. Cela ne changea pas grand-chose. Peut-être que ses muscles s'étaient détendu, mais son estomac ne continua pas moins de se nouer.

 Elle pouvait le faire. Elle était née pour ça.

 Rhys reprit son ascension. Le bruit de ses semelles couinant sur le sol lisse offrait une distraction pour ses oreilles. Elle s'arrêta devant la cabine d'ascenseur, mais au lieu de faire passer sa carte d'accès pour appeler le monte-charge, elle la fit glisser près d'une porte coupe-feu. En ce moment-ci, elle préférait prendre les escaliers. Elle avait besoin de rester en activité.

 Avant de pousser la porte, elle jeta un coup d'œil par-dessus son épaule, afin de vérifier que personne ne la suivait. Thomas avait tendance à la surveiller ces derniers temps. Elle ne pouvait pas le blâmer, mais elle ne pouvait pas non plus lui parler de ses journées. Ce n'était pas de sa faute si elle avait réussi le test et pas lui.

 Elle s'engouffra dans la cage d'escalier et descendit le premier palier. Un étage en dessous, les couloirs étaient plus animés que ceux de son service. Rhys salua les hommes et les femmes vêtus de blouse blanche, où leur nom et leur affiliation étaient épinglés sur leur habit, jusqu'à atteindre sa salle.

 Avant d'ouvrir la porte, elle marqua un temps d'arrêt. Elle devait maitriser sa respiration avant de lancer l'opération.

 Elle était tellement excitée d'avoir reçu ce job, et tellement angoissée de le perdre et de décevoir Ava.

 Elle serra son dossier un peu plus fort contre sa poitrine quand une main bienveillante se posa sur son épaule.

C'est ton premier jour ici, n'est-ce pas ?

 Rhys se tourna vers la voix féminine. Une femme au teint mate esquissait un sourire qu'elle jugea rassurant.

À vrai dire, non. Mais c'est la première fois que je participe à quelque chose d'aussi important. Je m'appelle Rhys.

Je sais qui tu es.

 La femme avait répondu sur un ton chaleureux, sans se départir de son sourire. Rhys appréciait déjà cette dame.

Alors, tu viens ?

 La scientifique poussa la porte et la retint pour laisser la jeune fille s'infiltrer dans l'ouverture. Les deux femmes parcouraient l'endroit, une sorte de dortoirs où des dizaines de lits étaient séparés par des rideaux pour un peu d'intimité. Certains étaient tiré, d'autres ouverts sur des médecins surveillant l'activité cérébrales des jeunes gens alités.

- Le Labyrinthe - Fanfiction -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant