Chapitre 1 - Centre de Recherche

222 6 0
                                    

 L'inlassable et infime bruit régulier de tapotement chuchotait à l'oreille des deux adolescents, leur murmurant ce que les doigts tapaient frénétiquement sur les claviers. Ce menu son se répercutait sur les murs de plaques blanches, et résonnait entre les allées. Ils suivaient la femme, qui devant eux, marchait à une allure soutenue. Ils traversaient des couloirs, contournaient des bureaux, jetaient des coups d'œil furtifs sur les écrans.

 Des années qu'ils se baladaient tous les jours dans ce bâtiments, des années qu'ils arpentaient jour et nuit ces allées, sans interruption, aucun congé. Ils avaient grandi ici, ils avaient été éduqué ici, ils avaient été instruit ici. Au fil des années, n'ayant aucun refuge, le centre de recherche était devenu leur foyer. Ils s'étaient donné corps et âme pour aider ceux qu'ils considéraient comme leurs parents, transgressant les règles primordial de l'humanité, tachant leur valeur, salissant leur nom.

 ''Vous allez sauver le monde'' leur répétons inlassablement pour les motiver à accomplir leurs missions. ''C'est pour l'humanité''.
 ''Vous allez entrer dans l'Histoire. Et vous l'aurez mérité.'' Était la phrase qui faisait le plus rire Rhys. Peut-être qu'elle et son partenaire entreraient dans l'histoire. Peut-être qu'ils l'auront mérité. Mais ici, on ne précisait jamais s'ils seraient vu comme des héros, ou comme des monstres. 

 La femme au visage grignoté par l'âge s'engouffra dans une salle, ses deux protégés sur ses pas. Une lumière vive et blanche agressa les yeux des adolescents, les obligeant à plisser les paupières, mais ils s'habituèrent vite. Ils étaient fait pour ça, pour s'adapter à une vitesse fulgurante.

 Une grande table ovale au métal froid et blanc trônait au milieu de la pièce. En face de la porte, le logo du centre de recherche était projeté sur un mur. A une extrémité du bureau, un homme dont les rides s'incrustaient peu à peu sur son visage était penché sur un dossier qu'il feuilletait tranquillement, une tasse à sa droite. Deux autres adolescents étaient déjà assis autour de la table, affichant une expression aussi neutre que le logo de l'entreprise brillant en grand derrière eux.

 La femme qui avait mené les jeunes dans cette salle se dirigea vers l'homme de sa démarche droite, un peu coincée. Ses hanches roulaient sous son tailleur d'un blanc ivoire.

- Directeur Janson, appela la femme d'une voix robotique.

 En entendant son nom, l'homme leva les yeux de ses papiers.

- Chancelière Paige.

 Tous deux se saluèrent d'un signe de tête, rendant la situation plus solennelle qu'elle ne l'était déjà. Ava se plaça près du mur où le logo de la société était projeté, et invita les derniers arrivant à s'assoir.

- Avant de commencer cette réunion, commença la chancelière, Janson et moi tenions à vous féliciter pour vos brillants travaux, qui ont mené à des résultats toujours plus prometteurs. Votre génie ne nous a pas déçu. Moi, Janson, et toute l'équipe sommes fières de vous.

 Il y avait encore peu, Rhys aurait cru à ces belles paroles. Jusqu'à récemment, elle souhaitait réellement se montrer digne du podium qu'on lui miroitait. Et peut-être avait-elle encore une once d'espoir de l'atteindre. Mais pour changer les choses, elle allait devoir grimper les échelons, et se montrer plus manipulateur que les adultes.

- Cela fait depuis maintenant six ans que vous travaillez officiellement pour le WICKED, reprit la femme.

 Comme si elle récitait un discours par cœur, elle toisa les quatre enfants d'un regard grave.

- Au cours de cette longue période, vous avez apporté beaucoup à cette entreprise, permettant des avancées et des découvertes que l'on n'aurait jamais cru possible - je dirai même que l'on n'aurait jamais osé imaginer. Mais vous étiez là, et peu importe ce que cela vous a couté, vous nous avez aidé, travaillant main dans la main pour trouver une solution au problème qui ronge la terre depuis tellement d'années.

- Le Labyrinthe - Fanfiction -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant